750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2008

Les gaufres belges !

Je ne sais pas si c'est la véritable recette belge, mais c'est la recette d'une dame belge, voisine de ma tante !  revue et corrigée !!

400 g de farine

140 g de sucre

100 g de beurre fondu

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

lait et bière.

Mettre dans un saladier farine et sucre, ajouter doucement les jaunes d'oeufs, le beurre fondu, détendre la pâte avec lait et bière dans des proportions égales, ajouter la levure chimique.

Laisser la pâte reposer 1/2 heure à une heure puis ajoutez-y délicatement les blancs d'oeufs battus en neige.

amener la pâte à la bonne texture en ajoutant encore lait, bière et un peu d' eau.

29

Voici des gaufres super légères et trés croustillantes .

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lait et bière en proportions égales mais combien ?<br /> <br /> Il y a quelques semaines avec M. Chéri nous sommes allés nous régaler avec une cocotte de moules au roquefort chez Léon et en dessert je me suis laissée tenter par une gaufre avec glace vanille, chocolat chaud et chantilly en me disant que je n'arriverai jamais à la terminer mais elle était tellement légère que j'ai tout mangé et je n'attend qu'une chose maintenant... y retourner.<br /> <br /> Si tes gaufres sont aussi bonnes et légères, ce doit être un régal. Dommage que tu sois si loin.
C
Non, il n'y a pas de goût de bière, les gaufres sont justes plus légères et bien croustillantes quand elles viennent d'être faites !
T
j'adore faire des gaufres, mais je n'ai jamais utilisé de bière ... ça donne un goût non ?<br /> moi je fais plutôt des "gaufres de ménages" qui se conserve très bien ... enfin quand il en reste !
Publicité