750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
25 juillet 2008

Pains hamburgers

Une super recette qui donne de magnifiques pains bien gonflés trés doux au goût.

Proportions pour 10 pains (j'en cuisine 5 et je congèle le reste !)

180 ml de lait tiède

150 g d'eau

1 oeuf

1 cuill soupe de sucre

1 sachet de briochin

600 g de farine blanche  (T55 pour moi)

30 g de margarine

1 cuill café de sel

Mettre les ingrédients en MAP dans cet ordre puis lancer le programme pâte.

Récupérer le paton, dégazer et séparer la pâte en 10 portions égales.

Façonner les pains et les mettre sur une plaque farinée. (les mouiller légèrement pour faire adhérer des graines de sésame ou de pavot sur le dessus, moi, je n'en avais pas !)

Laisser lever encore une petite heure puis enfourner à 200 ° pour 20 minutes environ en mettant un petit ramequin d'eau dans le four.

hamburger_1

Ce qui donne une fois garnis :

hamburger_3

TRUC : une petite sauce trés rapide et plus qu'acceptable pour garnir les hamburgers : 1 cuill soupe de mayo, une cuill soupe de ketchup, 1/2 cuill à soupe de moutarde et un petit oignon ciselé bien fin.

hamb

logo_imp_2

PAINS_HAMBURGERS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité