750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
2 août 2008

Galette de pommes de terres

Chez moi, ma mère appelait cette recette la" galette de patates", mais on la retouve selon les régions sous le nom de Rösti ou de crique.

Bien agréable, croustillant le soir avec une salade verte !

6 pommes de terre

1 oignon

1 oeuf

1 gousse d'ail

1 tranche de jambon blanc ou sec (ou 2)

1 gousse d'ail

Sel, poivre, persil.

Raper les pommes de terre et bien les essuyer, raper ensuite l'oignon et le jambon, ajouter l'ail, le persil, saler, poivrer, casser l'oeuf par dessus et bien mélanger.

Faire chauffer un peu d'huile dans la poële et y verser les pommes de terre, aplatir à la fourchette.

Faire dorer la galette sur les deux faces (5 minutes de chaque côté)

Puis glisser sur une plaque et passer au four (180°) pendant une vingtaine de minutes.

rosti

TRUC : remplacer le jambon par des petits lardons ou du surimi rapé, puis parsemez de gruyère avant d'enfourner.

logo_imp_2

GALETTE_DE_POMMES_DE_TERRE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sans pommes de terres ! moi, je prends des "charlottes" le plus souvent pour ce type de recette, j'aime bien qu'elles "se tiennent" à la cuisson !<br /> Bises !
L
je ne résiste pas! dommage que je n'ai plus de pommes de terre en stock!
Publicité