750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
26 août 2008

Macarons choco inratables

Je dois avouer que la véritable recette des macarons me fait un peu peur...il faut être outillé, ça prend du temps et on est jamais sur du résultat !

J'utilise donc une recette bien plus simple, rapide et qui donne de bons et beaux macarons !

Désolée pour les puristes, mais moi, j'aime que les macarons soient craquelés, c'est joli ! Si vous les aimez plus lisses, il suffit de les laisser reposer plus longtemps avant d'enfourner !

Allez, trève de bavardages...la recette !!

Pour une vingtaine de petits macarons (soit environ 40 biscuits)

2 blancs d'oeufs

120 g de sucre glace

70 g de poudre d'amandes

10 g de cacao en poudre

Pour la garniture : Nutella et lait de coco.

Battre les blancs en neige fermes.

Dans un saladier, mélanger le sucre glace, le cacao et la poudre d'amandes (la tamiser ou la passer au mixer pour qu'elle soit bien fine)

Ajouter les blancs trés délicatement (attention, la pâte obtenue ne doit pas être trop molle pour ne pas s'affaisser sur la plaque, vous n'utiliserez peut-être pas la totalité des blancs)

Garnir 2 plaques à four de papier sulfurisé et y déposer des petits tas de pâte de 2 cm de diamètre environ (cuillère ou poche à douille) en les espaçant bien.

Laisser reposer 10-15 minutes (plus longtemps : 1h au moins  si vous voulez des macarons moins craquelés)

Préchauffer le four à 140°  et enfourner les macarons pour 15 -18 minutes.

macarons_plaque

Une fois bien refroidis, préparer la garniture en mélangeant 2 cuillères à soupe de Nutella et une de lait de coco (plutôt simple non ?)

Garnir un macaron et en coller un second dessus !

macarons

imp

MACARONS_CHOCO_INRATABLES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente que ma recette ai pu te servir A. Marie !<br /> J'en ai fait moi aussi hier soir on allait prendre le café chez des amis, ça plait toujours.<br /> A bientôt
A
J'ai testé les macarons hier soir, servis avec de la glace vanille et nougat, mes convives ont appréciés
C
C'est vrai que cette recette est vraiment plus simple que celle des macarons traditionnels, et ils sont trés bons. Je vais la faire en version framboises (colorant rose et garniture framboises)ces jours-ci !
L
ceux là me plaisent beaucoup aussi.
E
C'est vrai que craquelés ils sont tous mimis! Jamais encore essayé mais peut-être qu'avec ta recette...
Publicité