750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
4 septembre 2008

Veau marengo

La recette que j'utilise est tirée d'un livre de cuisine des années 50 (j'adore les recettes anciennes, ils prenaient le temps de faire les choses...) Je sers mon veau marengo avec....des pommes de terre roties par exemple (oui, je sais, encore des patates !!!)

Veau coupé en gros morceaux ou un petit roti.

1 oignon, 1 échalotte

1 petite boite de champignons de paris

farine

concentré de tomates

vin blanc

Bouquet garni

bouillon de viande

Persil

Dans une cocotte, faire chauffer 2 cuillères  à soupe d'huile et faire dorer l'oignon entier et les morceaux de veau.

Ajouter ensuite l'échalotte ciselée et le persil haché, saupoudrer de farine et laisser blondir.

Mouiller d'un verre de vin blanc, 1 verre de bouillon, ajouter 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, 1 bouquet garni, saler, poivrer. (je mets aussi une pincée de sucre pour casser l'acidité de la tomate)

Laisser cuire (selon la grosseur de vos morceaux de 2 h à 2 h30)

Retirer les morceaux de viande, l'oignon et le bouquet garni et faire réduire la sauce si nécéssaire puis ajouter les champignons. Remettre la viande et garder au chaud.

Parsemer de persil au moment de servir.

veau_marengo

imp

VEAU_MARENGO

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette recette! je l'ai faite hier pour l'anniversaire de ma mère et tout le monde a aimé (et en entrée j'avais fait le mille feuille avocat crevettes!).<br /> La viande était très tendre, et mon mari qui n'aime pas le veau car il trouve ça très gras a adoré! Merci encore pour ttes ces recettes!
Publicité