750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 septembre 2008

Tourte aux pommes de terre

Je l'avais faite comme ça...au feeling pour notre repas du soir il y a quelques jours, accompagnée d'une salade verte.

C'était trés bon, pas sec du tout  alors voici la recette !

1 pâte feuilletée du commerce

5 belles pommes de terre

1 oignon

1 poignée de lardons fumés

3 cuill à soupe de vin blanc

un peu de crème fraiche

Facultatif : (un reste de fromage bien fait : saint albray pour moi)

Séparer la pâte feuilletée en deux parties et les rouler. Découper un premier cercle et un autre un peu plus large.

Eplucher les pommes de terre et les couper en fines lamelles (mandoline ou robot)

Chauffer un peu d'huile dans le fond d'une sauteuse et y mettre l'oignon émincé, les pommes de terres, les lardons, poivrer.

Laisser dorer légèrement pendant 2 à 3 minutes et ajouter le vin blanc et 1 cuill à soupe de crème fraiche.

Disposer un disque de pâte dans le fond d'une tourtière farinée (il est préférable que le bord de la pâte repose de quelques cm contre le bord de la tourtière)

Verser le mélange pommes de terres sur la pâte et recouvrez si vous le souhaitez de lamelles de fromage (fromage à raclette, camembert bien fait ou même un bon munster pour les amateurs de sensations fortes !!)

Placer le second cercle de pâte dessus et souder avec un peu d'eau, puis décorer le "chapeau" de la tourte, le badigeonner de blanc d'oeuf et former une cheminée au centre.

Faire cuire 45 minutes à 170°

tourte_pdt_2

tourte_pdt

                                                                                                 imp

                                                                TOURTE_AUX_POMMES_DE_TERRE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec les lardons et le fromage, ma tourte avait un petit air de tartiflette, mais c'est vrai que les magrets fumés doivent bien parfumer aussi. Mets -tu aussi du fromage dans ce cas Barbichounette ?
C
Très jolie tourte!
A
Ah, je connais pas du tout mais ça me plait bien!
B
J'en fais souvent et nous aimons beaucoup ça !!<br /> Parfois, j'ajoute des magrets de canard fumé....Divin !!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité