750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
12 septembre 2008

Merveilleux pancakes

J'adore cette recette de pancakes, ils sont moelleux et fondants...des petites merveilles.

Personnellement, je les recouvre de sucre en poudre ou de Nutella....mmmm

Super au petit déjeuner mais je les ai faits cette fois pour le goûter de ces demoiselles (et même Fifille n°1 qui n'a jamais faim en a mangé 5 ! quand à moi....chuuutt ! on va dire que je ne les ai pas comptés !!))

Pour 16 à 18 pancakes :

2 oeufs

150 ml de lait

2 bonnes cuill à soupe de sucre

1 pincée de sel

150 g de farine

1 cuill à café de levure chimique

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, ajouter aux jaunes d'oeufs, la farine, le sucre, le lait et la levure, mélanger au fouet à main.

Monter les blancs d'oeufs en neige assez ferme avec la pincée de sel.

Les ajouter délicatement à la pâte avec une maryse.

Laisser reposer votre pâte au minimum une demie-heure.

Faire chauffer la poêle, la graisser à l'aide d'un essuie tout imbibé d'huile et verser des petites louches de pâte en formant des cercles (bien réguliers les cercles !!)

Les pankakes cuisent à feu moyen (pas aussi chaud que les crèpes) quand des petites bulles apparaissent lors de la cuisson du premier coté, retournez les et laissez cuire encore 20 à 30 secondes.

Dégustez tiède !

pancakes

imp

Merveilleux_pancakes

2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont chouettes!
C
eh oui ! ma pelouse bien verte avec toute cette pluie fait ressortir la couleur des pancakes !
E
Belle photo pour présenter les pancakes que j'adore.
Publicité