750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 septembre 2008

Gratin de courgettes

J'ai en ce moment tout plein de courgettes au jardin, même en les cueillant régulièrement, je me fais avoir et je suis obligée de jeter les trés grosses.

Quand je prépare une ratatouille, qu'est-ce que j'entends à la maison ?......."bof !"

Ah, allez, pour changer un peu on va faire des courgettes farcies......"bof"

M'ouais, pas facile de leur faire manger les délicieuses courgettes du jardin à mes zozos ! J'étais jusqu'à présent persuadée qu'un gratin de courgettes etait forcément fade et d'une texture un brin dégoulinante...jusqu'à ce que je tombe sur cette recette (que j'ai bien sur un peu transformée !!)

Depuis....ils mangent du gratin de courgettes, et Monsieur Popotte en a même redemandé, alors là je suis épatée !!

Il vous faudra :

5 courgettes (des pas trop grosses)

1/2 poivron rouge

1 oignon

1 cube de bouillon de volaille

1 peu d'huile d'olives

1 oeuf

1 cuill à soupe de crème fraiche

du gruyère rapé

Eplucher les cougettes (on peut laisser quelques passages non épluchés pour la couleur) et les couper en petits dés.

Mettre les courgettes dans une sauteuse contenant un peu d'huile d'olives et les faire trés légèrement colorer, ajouter le morceau de poivron épluché et découpé en tous petits cubes et l'oignon en fines lamelles, saler, poivrer et laisser revenir encore un instant (attention, pas trop de coloration surtout ! )

Couvrir la sauteuse, réduire le feu, ajouter la tablette de bouillon de volaille et laisser cuire jusqu'à ce que les cougettes soient tendres, l'eau de végétation doit être évaporée. (si elle ne l'est pas totalement, remonter un peu le feu et laisser à découvert en surveillant)

Ajouter l'oeuf battu en omelette, la crème, une petite poignée de gruyère rapé et bien mélanger.

Mettre dans un plat à four beurré, recouvrir de gruyère rapé et achever la cuisson pendant 20 minutes environ à 180°.

gratin_courgettes_1

imp

GRATIN_DE_COURGETTES

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité