750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
15 septembre 2008

Macarons patissiers : recette de base et vidéo

Dans ma quête du macaron "parfait" le plus facile à réaliser,  j'ai testé les macarons de l'animation (Clic)

Il me restait 2 blancs d'oeufs au congélo, je les ai donc laissé dégeler, j'ai divisé les proportions données dans la vidéo par deux et au boulot !

Le truc le plus important dans la réussite des macarons, c'est de peser religieusement ses ingrédients ! mes ratages provenaient du fait que je ne pesais pas mes blancs d'oeufs (et pourtant, ça change tout !)

Les proportions ce dessous vous sont données pour 60 g de blancs d'oeufs (donc 2 blancs approximativement)

60 g de blancs d'oeufs à tempétature ambiante

115 g de sucre glace (tamisé)

60 g de poudre d'amandes (tamisée)

25 g de sucre en poudre

Colorant alimentaire : 10 gouttes environ

Mélanger sucre glace et poudre d'amandes.

Battre les blancs en neige et leur ajouter le sucre en poudre sans cesser de fouetter. Fouetter encore 2 minutes.

Incorporer délicatement aux blancs le mélange amandes- sucre glace.

Prélever 1 cuillère à soupe de pâte à laquelle vous ajouterez le colorant.

Reporter la pâte colorée dans le reste de pâte et mélanger en soulevant bien la masse. Comme le dit la vidéo, votre pâte doit être lisse et brillante mais surtout pas liquide, regardez bien la texture recherchée.

Mettre la pâte dans la poche à douille et former des petits cercles sur la plaque garnie de papier sulfurisé.

Laisser "croûter" à température ambiante (la vidéo dit 1 h mais 40 minutes ont suffi chez moi ! la pâte ne doit plus coller au doigt quand on la touche)

Préchauffer le four à 150° et cuire 12 minutes.

Laisser refroidir avant de décoller les macarons de la plaque.

Garnissez les de confiture comme dans les images ou pour moi de :

ganache chocolat blanc/ coco/beurre salé.

Faire fondre un peu de chocolat blanc ( 6-8 carrés) au micro ondes avec une noix de beurre salé. Bien mélanger et ajouter un peu de lait de coco et 1 cuill à soupe de crème épaisse. Mettre au frais puis faire mousser au batteur électrique.

 

macarons_1

macarons_2

macarons_4_reflet

imp

Macarons patissiers

VIDEO

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ca fait 3 fois que je fais ta recette et le les reussis de meieux en mieux!!!!!!!!!!!!la colerette n'en finit pas de monter enfin bref c genial!!!!!!!!!!!!!!!je ne fais plus que ta recette!!!!!!!!!!!!! je la recommande!!!!!!!![:D]
J
Merci Ninette [Bisou], et bonne chance pour les macarons !
N
je viens de parcourir quelques pages de ton blog . Tu es une super cuisinière et enfin !! j'ai trouvé la recette des macarons réussis avec tes astuces .. Je vais les essayer J'espère réussir autant que toi Mais j'en doute ... <br /> Bravo je reviendrai sur ton site et te donnerai de mes nouvelles de cuisine ...<br /> bisous
G
bonjour, j'ai moi meme sortie des blancs d'oeufs mis au congel , et une envie de macarons m'a prise ce matin, alors j'etais à la recherche de recettes car on en vois tellement des differentes!!<br /> Alors cet apres midi c'est la votre que j'essaie!<br /> a bientot.[;)]
M
je raffole des macarons!<br /> qu'est ce que j'aimerais savoir les faire!!!<br /> bravo en tous ca a toi!
Publicité