750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
24 septembre 2008

Chinois et escargots briochés

Voilà un bon bout de temps que je n'ai plus refait de chinois, il va falloir y remédier ce qui en plus de me fournir un goûter pour le mercredi (et si tout n'est pas mangé d'ici là, un petit déj' pour monsieur Popotte demain !!) me donnera l'occasion de vous faire partager ma recette !

J'ai fait ma pâte pour 400 g de farine, ce qui m'a donné m'a donné 8 escargots de taille "normale" et un chinois diamètre 24 cm.

la pâte :

250 ml d'eau tiède

3 cuill à soupe de lait en poudre

3 cuill à soupe de sucre

1 oeuf

1 cuill à café d'extrait de vanille

1 sachet de briochin

400 g de farine

1 petite cuill à café de sel

50 g de beurre ramolli.

Garniture : crème pâtissière, pépites de chocolat et oeuf pour dorer.

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre donné et lancer le programme pâte.

Récupérer le pâton et l'étaler en un rectangle régulier de 40 cm par 25 environ.

Déposer dessus une couche pas trop épaisse de crème pâtissière (recette) et parsemer de pépites de chocolat.

Découper des bandes (4 cm pour le chinois et 2 cm à peine pour les escargots) et les rouler sur elles-mêmes.

Pour le chinois, placer les bandes côte à côte sans trop les serrer dans un moule à manqué

Pour les escargots, placer les bandes bien espacées sur une plaque à four garnie de papier sulfurisé.

Répartir quelques pépites supplémentaires sur le dessus.

Dorer avec un jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau ou de lait et laisser doubler de volume dans un endroit tiède.

Enfourner à 200° pour 20 minutes environ.

chinois_2

chinois_1

escargots

imp

CHINOIS_ET_ESCARGOTS_BRIOCHES

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont superbes, bravo!
P
Moi aussi j'en ai fait une fois et il faudrait que je m'y remettes et vite
T
Ouah!! Magnifique!! je retiens ta recette et j'espère essayer bientôt!
Publicité