750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
25 septembre 2008

Goulash hongrois

Une fois n'est pas coutume, voici une recette que j'ai faite à la cocotte minute, pour la réaliser en cocotte, il suffira de cuire 1h30 à 2h.

Une bonne sauce, un petit goût légèrement épicé ( le goulash dans sa version initiale est beaucoup plus fort) quelques pommes de terre et voilà un bon repas vite préparé !

Il vous faudra :

800 g de cubes de boeuf

Lardons  non fumés (les miens étaient légèrement fumés)

1 oignon

1 cuill café de paprika doux

1 pointe de couteau de purée de piments (ou paprika fort)

Pommes de terre

Persil et crème fraiche épaisse ( facultatif)

Faire chauffer l'huile dans la cocotte minute et faire dorer légèrement la viande puis les oignons et les lardons, saler, ajouter le paprika et la purée de piments et 1 grand verre d'eau (20 cl) couvrir et laisser monter en pression.

Quand la soupape chuchote, réduire le feu et laisser cuire 45 mn à feu doux.

Au terme de la cuisson, faire réduire la sauce si nécessaire et rectifier l'assaisonnement. Servir parsemé de persil haché avec une cuillère de crème fraiche.

Dans la recette originale, les pommes de terre sont généralement cuites avec la viande (les ajouter dans la cocotte 10 minutes avant la fin de la cuisson)

Pour ma part, je voulais  éviter l'effet "ragout !" et j'avais de bonnes patates à chair ferme directement tirées du jardin, je les ai donc fait cuire en robe des champs et servies  nappées de sauce...

goulash

imp

GOULASH__HONGROIS

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmm. Ma mère le prépare si bien!
Publicité