750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
3 octobre 2008

Pains au lait (2eme recette)

OUF ! la gastro d'Inès va un peu mieux, mais qu'est-ce qu'elle a été malade la pauvre, je n'ai pas arrêté de soigner,  nettoyer, de changer les draps...et de m'inquiéter pendant presque 4 jours. Elle est maintenant trés fatiguée et grognon et n'a pas encore retrouvé son appétit...et c'est moi qui suis un peu patraque....beuh !

Plus grand chose dans le placard pour le petit dej' ! voilà déjà un bon bout de temps que je n'ai pas fait de pains au lait...il me semble que j'avais une recette dans ma pochette "a essayer" !

Le plus difficile est de retrouver cette fichue recette (il faut dire qu'elle est assez ventrue ma pochette de recettes à essayer !!)

......là voilà ! allez.... en route !

pour une douzaine de pains au lait il vous faudra :

1 verre de lait tiède (20 cl)

2 cuill à soupe rases de sucre

1 sachet de briochin

1 cuill café d'extrait de vanille liquide

350 g de farine

1 cuill café de sel

30 g de beurre pommade.

Mettre les ingrédients dans la MAP dans l'ordre de la liste puis lancer le programme pâte.

Récupérer la pâte et former des petits pains légèrement allongés de 50 à 60 g.

Les placer sur une plaque farinée, les inciser à l'aide d'une paire de ciseaux et les dorer au blanc d'oeuf.

Laisser doubler de volume dans un endroit tiède (comme souvent, dans le four préchauffé à 50° puis éteint pour moi !)

Faire cuire à four chaud (200°) pendant 20 minutes environ.

pains_au_lait

Ils sont aussi bons que ma recette habituelle, bien aérés, pas secs, avec un bon petit goût de "boulanger"...je garde !

imp

PAINS_AU_LAIT

Publicité
Publicité
Commentaires
D
testé et approuvé !
C
Effectivement ! la mie est superbe ! Contente que ma recette t'ai plu !
E
J'ai essayé tes petits pains: un vrai délice!!!<br /> Tu peux les voir sur mon blog auj.<br /> Merci pour le partage!
C
Et merci pour le lien ;))
C
Vraiment contente que tu aies essayé cette recette et que tu me donnes des nouvelles du résultat ! <br /> <br /> Bibises !
Publicité