750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 octobre 2008

Biscuits inspiration orientale (assortiment)

Lors de mes promenades sur la blogosphère, je suis souvent en admiration devant les merveilles de petits gateaux que réalisent les blogueuses originaires des pays du maghreb, alors je prends quelques notes sur les formes, les ingrédients utilisés...

A partir d'une recette de pâte que j'ai transformée à ma façon et pour ce qui est des formes, j'ai reproduit ce que j'ai pu voir de ci de là...

Ca vous dirait un joli assortiment de biscuits ? et comme je n'aime pas me compliquer la cuisine, une seule recette de pâte va vous permettre de réaliser 5 sortes de biscuits différents :

assortiment_5

J'ai préparé tous mes ingrédients, j'ai un peu de temps devant moi, Inès est sagement installée devant Mickey...choueeettte ! je vais m'éclater ! (on dirait une gamine prête à jouer avec son coffret de pâte à modeler ! c'est un peu ça d'ailleurs !!)

Pour une trentaine de biscuits il vous faudra :

3 oeufs

350 g de poudre d'amandes

140 g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

2 cuill à soupe de crème liquide.

Arome vanille, amande amère ou zestes d'orange et de citron

Déco amandes effilées, noix de coco, noisettes entières et concassées, fruits confits, sucre glace...

Verser dans un saladier le sucre, la levure et la poudre d'amandes, ajouter la crème fraiche, 2 oeufs entiers et le jaune du 3eme oeuf (conserver le blanc dans une tasse)

Avec la main, former une boule de pâte et séparez la en deux. j'ai versé 1/2 cuill à café d'arome amandes amères sur ma 1ere boule de pâte et 1 cuill à café d'arome vanille sur la seconde  ( libre à vous de varier les parfums) puis malaxer chaque boule en farinant légèrement si besoin.

Il suffit ensuite de se mouiller les mains pour façonner les petits gateaux :

biscuits 1 : façonner des petits boudins puis passez les dans le blanc d'oeuf posez les sur une plaque garnie de papier sulfurisé et parsemez d'amandes effilées puis saupoudrez de sucre glace.

biscuits 2 : Formez des boules entre vos mains, applatissez-les légèrement et passez les dans le blanc d'oeuf puis dans des noisettes concassées.

biscuits 3 : Formez des boules plus petites et bien rondes et passez les dans le blanc d'oeuf, puis dans la noix de coco.

biscuits 4 : Faconnez des boules, aplatissez les et déposez un morceau de fruit confit au centre.

biscuits 5 : Faites cette fois des boules plus petites, enfoncez une noisette au centre, badigeonnez d'oeuf et saupoudrez de granulés de sucre colorés.

les voici prêts à enfourner : (les n°5 sont sur l'autre plaque)

assortiment_plaque

Préchauffez votre four à 180° et faites cuire 12 minutes environ (les biscuits doivent être légèrement dorés), ne les manipuler qu'une fois refroidis !

assortiment_plat

Vous pouvez varier les formes, les parfums, fourrer vos biscuits de chocolat blanc, de praliné...

bon amusement !

imp

Assortiment_de_biscuits

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm! ça donne envie tout ça!
M
super ton assortiment!!! miam!
Publicité