750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
1 décembre 2008

Petites tatins de crevettes

Je recherchais dans mes blogs favoris une idée d' entrée originale et tant qu'à faire facile à réaliser ! C'est une fois encore sur le blog de Manue que j'ai trouvé mon bonheur avec ces petites tatins de crevettes : un caramel au vinaigre balsamique, quelques lamelles de patates douces et une pâte brisée au sésame....

Le plus dur dans ma verte campagne était encore de trouver une patate douce, Rien dans le magasin de fruits et légumes ou je vais d'habitude mais par contre il y en avait chez Monsieur Edouard (!!!) YESSSS...

Une grande première puisque ni moi ni M.Popotte n'avions encore goûté de patates douces...et qu'il n'est pas fan du sucré-salé.

C'était excellent, j'en referai à coup sur !

Pour la pâte brisée au sésame : (ma recette de pâte brisée rapide au Kitchenaid) Je l'avais faite la veille, et je n'en ai utilisé que la moitié pour la recette)

300 g de farine

100 g de margarine

1/2 cuill café de sel

1/2 verre d'eau

1 petite poignée de graines de sésame

Mettre dans le robot le farine, le sel et les graines de sésame. Ajouter la margarine et sabler. Verser l'eau et faire tourner jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Récupérer la boule, bien la compacter, la fariner et la mettre au frais dans un sachet plastique (ou un film) pendant 2 heures.

Pour la garniture : (4 à 5 tartelettes)

16 -20 crevettes

20 g de beurre

1 cuill soupe de sucre roux

1 cuill soupe de vinaigre balsamique

1 gousse d'ail

1 patate douce

Citron vert, sel, poivre

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, ajouter l'ail pilé, le sucre et le vinaigre. Laisser épaissir légèrement et couler dans le fond de chaque tartelette.

Eplucher la patate douce et la découper en tranches fines. Faire dorer dans la poele avec un peu d'huile (égoutter sur un morceau de sopalin si nécessaire)

Déposer les crevettes dans les moules à tartelettes, par dessus le caramel, recouvrir le lamelles de patates douces. Saler, poivrer et arroser de jus de citron vert. (Manue met ausi un peu de zeste à ce stade)

tatin_crevettes_1

Etaler ensuite la pâte brisée bien fine et recouvrir les moules à tartelettes en rentrant bien les bords.

Cuire 25 minutes environ à 180°

tatin_crevettes_2

imp

PETITES_TATINS_DE_CREVETTES

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ta recette de la semaine
Z
Bonjour! ta recette ma beaucoup plus je l'ai élu recette de la semaine c'est à dire tagé RDV sur mon blog pour la marche à suivre.<br /> Salut, http://zizoucuisine.over-blog.com
A
Tes tatins sont très originales, je la garde en tête !
C
Qu'elles sont mignonnes ces petites tatins! L'idée des crevettes c'est super original et très festif, parfait pour les fêtes!
M
Elles sont très réussies, je suis contente c'est une de mes créations dont je suis le +++ fière, merci à toi !
Publicité