750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
3 décembre 2008

Petite crème speculoos # 2

La "speculoosmania" continue avec comme je vous l'avais promis lors de ma 1ere recette de crème de speculoos un second essai cette fois au four et au bain marie (non mais !)

Une recette de crème un poil plus élaborée que la première mais qui reste néamoins trés facile !

Là aussi, on peut adapter la base de recette à d'autres biscuits (petits beurres par exemple)

Pour 6 ramequins environ :

1/2 litre de lait  (ou moitié lait/moitié crème liquide)

2 cuill à soupe rases de sucre

3 jaunes d'oeufs (4  s'ils sont petits)

8 speculoos.

Préchauffer le four à 130°

Mettre le lait et la crème dans une casserole faire chauffer et ajouter les speculoos (ils vont fondre tous seuls)

(On peut à ce stade si on veut une crème bien lisse passer le mélange au mixer.)

Dans un saladier, fouetter ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre.

Verser dessus le lait aromatisé bouillant et remuer à la cuiller en bois (pour éviter la mousse)

Répartir dans des ramequins, placer les ramequins dans un plat à four contenant un peu d'eau chaude et faire cuire 35 minutes environ.

Placer au frais avant de déguster...

creme_speculoos

imp

Petite crème au Speculoos

Je la tiens ma crème spéculoos "comme au resto "   à faire et refaire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore le spéculoos par contre, je n'aurai pas rajouté du sucre. Ces gâteaux sont déjà bien sucrés !<br /> Merci pour ta recette ;)
C
Juré craché Tatacha, dés que j'en refais tu y goûteras (d'ailleurs je pense que tu feras plus qu'y goûter...)
T
J'EN VEUUUUXXX !!!!
M
Ce doit être franchement irrésistible.
Publicité