750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2008

Cupcakes chocolat blanc... version filles !

Je les ai trouvés adorables ces petits cupcakes au chocolat blanc quand je les ai vus sur le blog de Manue ! je n'ai évidemment pas pu résister : j'ai attrapé la cuiller, la balance, préparé mes ingrédients et hop...un petit dessert vite fait bien fait !

Les filles se sont extasiées devant mes cupcakes...ROSES !

En plus d'être super mimis, ces petits gateaux sont bien qu'assez sucrés vraiment fondants : un petit plaisir !

Alors n'hésitez plus...essayez !

Pour 8 cupcakes (moule à muffins)

150 g de farine

150 g de sucre

100 g de beurre mou

1cuill café de levure chimique

2 oeufs

70 g de chocolat blanc concassé

Un peu de lait

Pour  la chantilly :

15 cl de crème fraiche (30%)

2 cuill soupe de sucre

Quelques gouttes de colorant alimentaire

Préchauffer le four à 180°

Placer les caissettes en papier dans les moules à muffins

Fouetter les oeufs et le sucre puis ajouter la farine et la levure. Incorporer ensuite le beurre et le chocolat et si besoin ajouter un peu de lait de façon à obtenir une pâte souple.

Enfourner pour 25 minutes environ puis laissez refroidir.

Mettre la crème fraîche dans un récipient au congel pour une vingtaine de minutes.

Battre le crème au fouet electrique (ou robot) en lui ajoutant le sucre et quelques gouttes de colorant alimentaire dés qu'elle a une certaine consistance.

Déposer la chantilly sur les cupcakes FROIDS et décorer.

pink_cupcakes_2

pink_cupcakes_1

imp

CUPCAKES_VERSION_FILLES

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont trop mimis ces cupcakes il faudrait que j'essaye en tout ta recette fait très envie!
P
Superbes !!! Dire que je n'ai encore jamais fait de cupcakes !
C
Ils sont super tes cupcakes.. avec tes photos magnifiques! Moi aussi j'ai vue chez Manue..<br /> Mais les tiens sont aussi beaux! CHAPO! ;)<br /> <br /> www.lacuisinede-caroline.blogspot.com
M
Ils sont super beaux !!!<br /> Mes filles ont adorées elles aussi ;o)))
Publicité