Vous aimez les "bounty" ? ..... alors c'est à essayer d'urgence !

C'est en me promenant sur le blog pralinettes que j'ai vu cette petite recette simplissime.

Une bonne idée pour les fêtes que d'offrir ou de s'offrir ces petits chocolats gourmands, préparés en 10 minutes et croqués en 1 minute  (enfin chez moi !) Franchement, avec un mari fan de Bounty, je ne pouvais pas passer à côté !

Pour une dizaine de bouchées : (c'était la dose d'essai, la prochaine fois je doublerai les proportions!)

75 g de lait concentré sucré

50 g de noix de coco rapée + un peu en garniture

Chocolat noir à forte teneur en cacao.

Mélanger le lait concentré sucré et la noix de coco et laisser reposer au frais quelques heures. (j'ai fait ça en 2 minutes juste avant de partir voir le père Noël avec les filles !)

Tempérer le chocolat noir (le faire fondre au micro ondes ou bain marie avec une noisette de beurre) En revenant de l'arbre de Noël

Former des petites boules avec la pâte coco (avec les mains mouillées) et plongez-les dans le chocolat noir.

Déposer sur un papier sulfurisé, saupoudrez de noix de coco et laissez prendre au frais.

TRUC : (plonger les boules dans le chocolat vous donnera des bouchées bien lisses, j'ai roulé les miennes dans un chocolat un peu plus épais et une fois déposées sur le papier sulfurisé, j'ai fait des pics avec le dos d' une fourchette pour un effet "rocher")

bouch__s_coco

imp

Bouchées COCO

noel

Inès pas vraiment rassurée devant le père Noël, mais sa soeur la cramponne pour qu'elle ne se sauve pas  (il avait des baskets le père Noël...chuuuut)

"Il était sympa le père Noël, il m'a donné un cadeau !! dis Mamaaaannn, je veux encore un bonbon au chocolat...y'en a plus ma poulette, ton père a tout mangé !!!"

JOYEUSES FETES !