750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
20 décembre 2008

Macaronnade de Noël !

Les fêtes sont déjà là et je n'ai pas vu le temps passer, une envie de faire des petits gateaux hier aprés-midi...tiens ! 2 blancs d'oeufs au frigo, j'ai oublié de les congeler...ce serait dommage qu'ils soient perdus !!

Une petite tournée de macarons, ça serait pas mal !

macaronnade1

macaronnade_2

macaronnade_3

J'avais fait une pâte trop épaisse, j'ai donc ajouté un peu d'eau, tartouillé, bref, ils ne sont pas au top cette fois ci mes petits macarons, moins lisses que d'habitude, pas de jolie collerette. Tant pis, mon estomac s'en contentera !!

Il y avait 2 versions : les roses que j'ai saupoudrés d'un voile de sucre glace et les blancs, saupoudrés eux de chocolat amer. Pour ce qui est de la garniture, j'avais prévu au départ un fourrage coco pour les blancs et  framboise pour les roses...mais la flemme a pris le dessus et j'ai garni tout ce petit monde d'une bonne ganache pralinoise !

J'avais prévu de congeler mes macarons de façon à les ressortir pendant les fêtes....euh...c'est raté ! tout a été avalé le soir même !

Retrouvez la recette des macarons et de la ganache pralinée ICI

Pour vous aider, revoyez les bons gestes, la bonne texture : la vidéo est ICI

noel_3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces macarons sont magnifiques!!!Bravo!!
C
Je découvre tout juste ton blog très appétissant ! Pour des macarons ratés ils sont drôlement beaux !<br /> Bravo pour tout !
E
Hmmm qu'ils sont beaux !<br /> Bon we, bisous<br /> Eva
Publicité