Une petite entrée toute simple à réaliser et vraiment délicieuse ! le mariage poireau /noix de St Jacques est idéal, une petite pointe épicée pour réhausser tout ça...hmmm

C'était aussi l'occasion d'etrenner les petites cocottes reçues pour mon anniversaire !

Un bel effet pour une recette aussi rapide que facile à réaliser :

pour 4 mini-cocottes

2 gros poireaux

12 noix de St Jacques (compter  3  par personne)

Huile, beurre, sel, poivre

1/2 cuillère à café de curry

10 cl de crème liquide.

Emincer les poireaux en une julienne assez fine (morceaux longs d'une dizaine de cm) et les faire fondre dans une sauteuse contenant un peu d'huile. salez, poivrez, couvrez à demi et faites cuire doucement une vingtaine de minutes en remuant régulièrement.

Ajouter ensuite l'eau des noix de St jacques (même l'eau de décongélation) ou à défaut 2 cuill à soupe de fumet de poisson, le curry, la crème fraiche et cuire à nouveau 1 ou 2 minutes.

Au moment de servir, faites chauffer une noisette de beurre dans une poele et faites dorer les noix de St Jacques (1 minute sur chaque face)

Disposez les noix sur la fondue de poireaux réchauffée, un peu de déco (persil, aneth, filaments d'endives...) et servez aussitôt.

Comme j'ai servi cette entrée en mini cocottes, j'ai pu la préparer un peu à l'avance et repasser mes cocottes fermées au four 1/4 d'heures avant de servir (contenant poireaux et noix de st Jacques) j'ai juste mis la déco au dernier moment.

fondue_st_2fondue_st_1

imp

Noix_de_St_Jacques_sur_fondue_de_poireaux_au_curry