750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2009

Terrine aux 2 saumons et son coulis de poireaux.

Une entrée toute simple à préparer et qui se donne de grands airs... Une recette comme j'aime, super rapide, jolie à regarder, trés fine au goût et qui peut en plus se préparer la veille.

On peut utiliser au choix du saumon frais (qu'on mixe directement, sans le précuire) ou du saumon en boite (ce que j'ai fait)

saumon_3

Pour 5/6 terrines individuelles (moule à muffins) ou une grande (moule à cake)

2 boites de saumon au naturel (boites de 200 g)

Quelques tranches de saumon fumé

2 oeufs

10 cl de crème fraiche liquide

Sel, poivre, herbes, paprika.

Coulis : 1 poireau et un peu de crème liquide

Mettre dans le bol du robot le saumon au naturel, débarrassé de sa peau et de son arrête centrale, les oeufs, la crème fraiche, une cuillère de paprika et du poivre. (le saumon en boite est déjà salé)

Bien mixer pour obtenir une mousse.

Beurrer les moules. Verser la mousse de saumon jusu'à la moitié de la hauteur du moule, recouvrir d'une couche de saumon fumé et compléter avec de la mousse de saumon.

Recouvrir les terrines d'une feuille d'alu et les déposer dans un plat à four contenant de l'eau.

Faire cuire au bain marie 35 minutes à 180° (pour des moules individuels) 40 à 45 minutes pour une terrine entière.

Coulis de poireau : Couper le poireau en fines lamelles, les faire suer dans un peu d'huile, saler, poivrer, laisser cuire une vingtaine de minutes.

Ajouter un peu d'eau et un peu de crème et bien mixer.

Servir les terrines fraiches décorées d'une tranchette de saumon fumé et verser le coulis bien chaud autour au moment de servir...

saumon_2

imp

TERRINE_AUX_2_SAUMONS_ET_SON_COULIS_DE_POIREAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois. C'est tellement bon que je l'ai fait pour le baptême de mon fils. Un régal!
D
Je cherche une recette d'entrée que je puisse faire dans le fond de pâte de chez flexipan et je viens de trouver ta recette.<br /> J'adore je te la prend <br /> Merci<br /> Christelle
H
c'est super joli!
L
Cette terrine a l"air divine!
P
Jolie petite entrée ! Bises
Publicité