750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 janvier 2009

Roulé salé : pommes de terre/cancoillotte

Je cherchais une idée de recette pratique pour le soir sur mes blogs favoris, je l'ai trouvée sur le blog de Christhummm un roulé de pommes de terres...pas mal ! La recette originale l'agrémentait de jambon cru et de reblochon....ça doit être fameux, mais je n'en avais pas dans le frigo.

J'avais un pot de cancoillotte nature et de belles tranches fines de poitrine fumée...en route !

roule_pres

500 g de pommes de terre

4 oeufs

1 oignon

100 g de gruyère rapé

sel, poivre

Cancoillotte (ou reblochon)

Poitrine fumée (ou jambon cru)

Eplucher et raper les pommes de terre et l'oignon (j'avais rapé les mienne façon "julienne fine"au robot)

Fouetter les oeufs , le gruyère, sel, poivre et ajouter les pommes de terre et l'oignon. Répartir la préparation sur une plaque garnie de papier sulfurisé et faire cuire 1/2 heure à 170-180°.

Dés la sortie du four, placez le jambon cru (comme j'avais utilisé du lard maigre, je l'avais fait préalablement dorer à la poele) et le fromage sur le roulé.

Roulez le assez serré en vous aidant du papier sulfurisé.

Servez sans tarder !

roule_3

(si vous utilisez du reblochon laissez reposer 5 minutes pour permettre au fromage de fondre)

Servez avec une salade verte ou composée

imp

Roulé salé aux pommes_de_terre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais tester ta recette vendredi...pour un repas presque parfait ^^
E
Coucou, super ce roulé ! Miam !<br /> Bisous
L
Belle idée!
C
excellente recette à adapter en fonction des fonds de frigo de chacun :-)
1
Avec la cancoillote c 'eest plus léger que le reblechon<br /> <br /> Dommage je viens de faire des pommes de terre à manger avec du jambon et pommes de terre autrement j 'aurai essayé
Publicité