En faisant mes courses la semaine dernière, j'ai craqué pour un petit bouquin sur les cupcakes...75 recettes gourmandes à essayer, des photos sublimes...une mine d'idées !

J'ai donc fait un petit break dans ma peinture et testé une première recette...rose ! des cupcakes au chocolat avec un glaçage trés " St Valentin ! "

Voilà ce que ça a donné :

pink_cupcakes_pres

Alors...vous voulez la recette ??

Pour 10/12 cupcakes :

150 g de sucre

90 g de beurre

150 g de farine

1/2 sachet de levure

2 oeufs

2 cuill à soupe de cacao

un peu de lait.

Pour le glaçage :

100 g de beurre

180 g de sucre glace

Colorant rouge

Préchauffer le four à 180° et placer les caissettes dans les moules à muffins.

Mélanger la farine, la levure et les oeufs. Ajoutez le beurre fondu, le sucre en poudre et le cacao. ( la pâte était un peu sèche, j'ai donc ajouté un peu de lait.)

Répartir la pâte dans les empreintes (emplir aux trois quarts) et mettre au four 25-30 minutes.

Une fois les muffins refroidis, travailler le beurre pommade et le sucre glace au batteur électrique en ajoutant le colorant progressivement. Lorsque votre glaçage a une belle texture "pommade", garnir les cupcakes. (on peut utiliser la poche à douille ou pour faire des petits pics, tapoter avec le dos d'une fourchette !)

Parsemer de petits coeurs en sucre (des étoiles pour moi !!)

pink_cupcakes_mini

pink_cupcakes_a

                                          Et une fois de plus les filles en admiration devant mes cupcakes...Maman...on en veut ! ...forcément des gateaux roses ! et c'est vrai qu'ils se laissaient manger, même moi qui ne suis pas fan des glaçages en général (souvent trop gras ou trop sucré à mon goût...mais c'est trop bôôô !) je les ai trouvés légers et pas mauvais du tout les cocos !!

imp

CUPCAKES__SPECIAL__ST__VALENTIN