750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
17 mars 2009

Verrines apéritives : Avocat poivron crevettes et chantilly citonnée

Me voici de retour dans la blogosphère aprés un déménagement épuisant,  tout plein de ménage, de tri et de rangement derrière ça !

J'ai rebranché mes ordis, OUF ! ça fonctionne ! et internet ?.....YESSS !!  me voilà sauvée !!!

Je commence à prendre mes marques dans ma jolie cuisine toute neuve, c'est un plaisir d'y cuisiner tant elle est lumineuse mais je perds encore un temps fou à tourner...chercher.... !!

J'ai préparé dimanche cette jolie verrine apéritive (Inspirée du blog Torchons et serviettes la photo était tellement jolie, que je n'ai pas pu résister !!)

Une verrine trés colorée, trés fraiche, qui fait un maximum d'effet pour un minimum de temps de préparation, l'occasion aussi d'etrenner mes jolies verrines trouvées chez Gifi !

Vous voulez voir ?

verrine_pres

Pour 6 petites verrines (6,5 cm de haut et 6,5 cm de diamètre pour les miennes)

2 avocats

1 boite de poivrons rouges

15 cl de crème liquide entière

1 citron

une quinzaine de crevettes

1 cuill à café de sucre

sel, poivre paprika...

1) Versez la crème liquide dans une jatte et placez là au congélateur.

2) mixez la chair des 2 avocats avec du sel, du poivre et du jus de citron, puis répartissez la purée d'avocats dans le fond des verrines.

3) mixez les poivrons égouttés et débarrassés de leurs pépins avec un peu de paprika, 1/2 gousse d'ail et le sucre en poudre. ( Mes poivrons étaient vraiment amers,je ne prendrai plus cette marque !! j'ai donc remplacé la moitié de la préparation par des tomates fraiches coupées en petits dés) déposer une couche de purée de poivrons dans les verrines.

4) Réservez 6 belles crevettes et coupez les autres (épluchées bien sur !!)  en petits morceaux que vous disposerez dans les verrines.

5) Battre la crème en chantilly et lui ajouter sel, poivre et jus de citron (goûter pour rectifier l'assaisonnement).

A la poche ou à la cuillère, mettre la chantilly (artistiquement !!) sur le dessus des verrines. Saupoudrer de paprika et décorer d'une crevette entière.

Placer au frais au moins 2 heures avant de déguster.

verrine_1

verrine_mini

logo_imp_2

                                                                                         Verrines_apéritives_avocat

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut
J
[mdr]Ah, la raclette du soir !! C'est vrai qu'on en a peut-être un peu abusé ! et j'avais oublié de sortir l'eau "pique" pour aider à digérer ! [Heeehooo]
T
Absolument délicieuses ces petites verrines,mais ATTENTION de ne pas les associées à une raclette et une amandine caramel au beurre sale et glace vanille/spéculos,parce que là,vous allez les trouver un peu moins bonnes.<br /> Paroles de connaisseuse.Merci Jo.
L
Quelle est jolie et appétissante cette verrine, comme j'aime en faite !
S
Oh que oui !!! Superbes ces verrines !!!!
Publicité