750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
22 mars 2009

Carrot cake au gingembre

Je dois avouer que depuis un moment, j'étais intriguée par ces recettes de gateaux aux carottes que je voyais fleurir un peu partout !

Je n'en avais lu que du bien, mais malgré tout, je restais sceptique !

J'ai donc noté quelques recettes, pour en faire un "mix" ! quelque chose de pas trop gras, qui puisse rester moelleux, d'une quantité qui corresponde à un moule à cake.

Super simple à faire le carrot cake ! et quelle délicieuse odeur quand il est dans le four (eh non, pas du tout une odeur de carotte !!) roulement de tambour au moment d'y goûter...ta..tata !! mmmmmm j'étais franchement surprise, un gateau trés doux, trés moelleux, avec un délicieux goût d'épices et qui ne sent absolument pas la carotte !

J'ai rusé pour le faire goûter autour de moi : "allez, prends en un morceaux, tu me diras à quoi c'est" ! euh....au pain d'épices, au spéculoos, au sucre roux....naaannnn ! à la carotte !

Réaction unanime : b'en M.... alors  !!! c'est bon ce truc ! c'est vraiment à la carotte ?

pres

Il vous faudra :

230 g de farine

200 g de sucre en poudre

1 paquet de levure chimique

1/2 cuill à café de gingembre en poudre

1 pointe de couteau de cannelle

1 pincée de sel

10 cl d'huile

10 cl de lait

3 oeufs

220 g de carottes rapées.

Préchauffer le four à 180°

Dans un premier saladier, verser les ingrédients "poudre" : farine, sucre, sel, levure et épices.

Dans un second, verser les ingrédients liquides : huile, lait, oeufs et carottes.

Remuer le contenu de second saladier avant de le verser  sur les ingrédients poudres ( petit à petit et sans cesser de touiller !)

Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

enfourner pour 45 minutes.

Verifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, démouler tiède et conserver dans un sachet plastique fermé. (le lendemain, le carrot cake est aussi moelleux qu'au premier jour)

1

servi avec une petite crème vanille...et trés apprécié à la maison !

imp

Carrot_cake_au_gingembre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air délicieux ce carrot cake!
J
C'est vrai qu'apparemment tout le monde à un a priori sur les gateaux à base de carottes....jusqu'à ce qu'ils goûtent !!
P
J'avais également fait un carrot cake que j'avais adoré et mon fils aussi à ma grande surprise. Donc pour son goûter d'anniversaire j'en ai refait aux enfants tout le monde a aimé. S'ils avaient su je suis moins sûre [mdr]
L
ah le carrot cake comment y résister !
L
le cake a une très jolie couleur et la patite puce un bien joli sourir.
Publicité