750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 mars 2009

Flans coco à l'agar-agar et garniture de saison

Une petite recette toute simple, économique et excellente pour la santé  !

Et si pour changer de la traditionnelle présentation "en ramequins" je me creusais un peu le tête....hummm...des fruits c'est pas mal avec la noix de coco, ce serait encore mieux avec des fruits rouges mais bon !!

Pour ce qui est du moule, j'ai choisi d'utiliser mes moules à savarins individuels en silicone, puis une fois le flan pris (30 minutes au frais) de garnir le "creux ".

et voilà ce que ça donne :

fans_coco_pres

Pour 6 flans (+1 ramequin) il vous faudra :

40 cl de lait

3 cuill à soupe de noix de coco rapée

4 cuill à soupe rases de sucre

1 sachet d'agar-agar (2g)

Mettre le lait, la noix de coco et le sucre dans une casserole (pour une texture plus fine, passer le mélange au mixer)ajouter l'agar-agar et amener à ébullition.

Retirer du feu et verser dans les moules en silicone, puis placer au frais.

Au bout d'une trentaine de minutes, vos flans ont pris consistance, vous pouvez les démouler:

flans_coco_moules

Il vous suffira de remplir l'intérieur de fruits de saison au sirop :

faire un sirop avec 2 cuill à soupe de sucre, 1/2 verre d'eau et 1 cuill à soupe de rhum. Ajouter des fruits coupés en petits morceaux, (1 orange, 1 mandarine et 1 kiwi pour moi) laisser bouillir à peine une minute puis faire refroidir avant de garnir vos flans.

Servir trés frais.

flans_coco1

flans_coco_2

                                                                                       

logo_imp_2

                                                                    Flans_coco à l'agar-agar

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me lance dans la cuisine avec l'agar avec un peu de mal et ta recette humm à essayer d'urgence =)<br /> Lili
H
bravo c'est très joli!
J
Il y a toujours possibilité de remplacer l'agar-agar par de la gélatine (poudre ou feuilles) compter 2/3 feuilles de gélatine pour 40 cl de lait.<br /> bons flans !
A
Bonjour, je serai tentée par cette recette, mais puis remplacer l'agar agar par autre chose car je n'en ai pas !!<br /> merci
M
ce flan est vraiment tres bon un pur delice par ce tem[;)]
Publicité