750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 avril 2009

Mini cakes citron-pavot

Une seule chose à dire à propos de cette recette : je l'adore ! au petit déj' comme au goûter, en simple gourmandise ou en dessert, je ne m'en lasse pas. 

Une texture humide et fine (style madeleines), un léger goût de citron et des petites graines craquantes pour un gateau qui reste trés trés léger...

En version mini cakes ou muffins : au choix !!

pres

Pour 8/9  petits cakes individuels :

40 g de beurre mou

60 g de sucre

1 oeuf

120 g de farine

1 cuill à café de levure chimique

1 cuill à soupe de graines de pavot

1 cuill à café d'extrait naturel de citron (ou zeste rapé)

7 cl de crème fraiche liquide (ou de lait)

Battre le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir une pommade, ajouter l'extrait de citron et les graines de pavot.

Ajouter ensuite l'oeuf, la farine, la levure et le lait (ou crème fraiche pour un gateau encore plus moelleux)

Répartir la pâte dans les empruntes et enfourner une quinzaine de minutes à 180°.

Laisser refroidir dans un sac plastique fermé.

1

Cette fournée était l'occasion d'etrenner mes petits moules ....super mes cakes se démoulent tous seuls !

imp

Mini_cakes

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors ??? à l'heure qu'il est ils doivent être mangés !!<br /> [Salut]
A
Je viens de faire la recette, ils sont au four... j'ai hâte !! Rien qu'à les voir gonfler ds le four, ça me donne envie !!
J
Merci Steffie [Bisou] !
S
Ils donnent envie de courir en cuisine pour faire la recette!!<br /> Bonne journée et bravo j'adore ton blog[:D]
L
Ils sont appétissants comme tout, ça donne envie de tester!<br /> [:)]
Publicité