Une fois n'est pas coutume, c'est une recette de yaourts que je vous poste aujourd'hui ! Je fais régulièrement des yaourts depuis quelques années... par périodes, quand les filles en demandent...ou quand ça me fait envie tout simplement !

J'ai une bonne vieille yaoutière seb (ouiii ! celle avec le fond orange et les couvercles des pots assortis !) je remplace quelques pots (4) par des pots en verre de yaourts du commerce, c'est plus joli !

Ma recette pour des yaourts fermes est toujours la même : lait entier + lait en poudre. Aprés, il suffit d'ajouter sucre de canne, vanille...

J'ai donc essayé d'aromatiser mon lait aux bonbons ( j'avais vu ça sur le net) ...1er essai : caramels Krema....mmm pas mal....2eme essai : Fraises tagada.....mmmm...et la couleur est superbe !! et dans les 2 cas, les yaourts restent bien fermes.

pres

Pour 8 yaourts au bonbon :

3/4 de litre de lait entier

Bonbons (10 fraises tagada ou 7 caramels mous)

1 cuill à soupe de sucre (facultatif, les bonbons apportent déjà pas mal de sucre)

1 yaourt nature

2 cuill à soupe de lait en poudre

Mettre le lait dans une casserole, ajouter les bonbons et porter à ébullition en fouettant pour que les bonbons se dissolvent parfaitement.

Laisser tiédir. (attention, j'ai dit tiède...pas chaud !!!)

Mettre le yaourt nature dans une jatte et verser dessus le lait tiède en fouettant. Ajouter le sucre et le lait en poudre.

Verser en pots et disposer dans la yaourtère pour une douzaine d'heures ! (mieux vaut les faire le soir !)

Le lendemain matin, essuyez vos pots, couvrez les et mettez les au frais.

12

Les cris extasiées des filles quand on sort les yaourts rooooses !!

imp

Yaourts_maison