750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 mai 2009

Vos idées m'interessent !

Le mois prochain, je dois organiser un petit barbecue pour fêter les 40 ans de M. Popotte  ainsi que la nouvelle maison.... (25 personnes environ : la famille de Monsieur)   et normalement, nous remettrons ça en septembre, cette fois avec les amis.

Voilà qui me promet pas mal d'occupation et d'heures passées derrière mes fourneaux !

Pour le moment, je surfe pour trouver des idées jolies, pratiques et que je puisse préparer à l'avance, voir congeler pour ne pas être complétement débordée le jour J !

Je compte présenter tout ça sur des tables façon buffet.

Je voudrais quelques entrées fraiches, légères et jolies.

Pour le barbecue, j'ai prévu des viandes dans différentes marinades ainsi que les traditionnelles saucisses, et bien sur quelques salades en accompagnement....sympa mais pas trés original !!!

Pour le dessert, je suis un peu plus inspirée mais vos suggestions seront tout de même les bienvenues !

Voilà ca que j'ai trouvé pour le moment :

Flans de légumes (entrée)

Bouchées au thon (entrée)

Bouchées à l'indienne (entrée)

Une giga pavlova (dessert)

Quelques buchty's (pour le café !)

barre_2

N'hésitez pas à me proposer des recettes , j'insérerai vos liens au fur et à mesure.

Merciiii !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le taboulé nous ne sommes pas vraiment fan, par contre les petites bouchées en brick c'est interressant !! d'autant plus qu'on peut varier les saveurs à l'intérieur du brick...je prends [Youpiii]!! merci Steffie !
S
Coucou<br /> Pourquoi pas un taboulé qui accompagne toujours bien ou en entrée, et également des bouchées en feuille de brick que tu peux faire la veille et faire réchauffer le matin même pour ressaisir la feuille. Tu peux faire par exemple courgette/chèvre/ciboulette.<br /> Bonne journée et bravo pour tes supers recetts aléchantes !!
E
Pourquoi pas un gratin de carottes parfumé? En tous les cas tout ce que tu présentes me dit bien!
J
J'avais peur de la congélation, mais si tu me dis que ça se congèle, je garde l'idée bien au chaud !<br /> <br /> merci[Bisou]
S
Tu peux faire une terrine de poisson avec une crème citron ciboulette, il paraît qu'on peut la faire la veille et même la congeler ! [:)]
Publicité