750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 mai 2009

Sugar vanille donuts muffins.

Encore une recette de muffins, eh oui, je crois bien que je suis en pleine période "muffins & cupcakes" !!!

Et c'est en me promenant sur le blog de la grande prêtresse du cupcake : Manue ! que je suis tombée sur cette recette austalienne de muffins originaux.

Ils ont effectivement une texture mi-beignet mi-brioche trés moelleuse. Et en bouche : ce petit goût de beurre ...le sucre parfumé à la vanille qui croque sous la dent.... hannnnn...c'était bonnnn !

pres

Pour 8 muffins :

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1/2 cuill café de sel

2 oeufs

250 g de yaourt (j'ai utilisé du fromage blanc 20% )

100 g de sucre roux

4 cuill à soupe d'huile

1 cuill café d'extrait de vanille

Trempage aprés cuisson :

100 g de beurre fondu

100 g de sucre et sucre vanillé ou graines de vanille.

Préchauffer le four à 200°

Dans un premier saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

Dans un second saladier, mélanger les oeufs, le yaourt, le sucre, l'huile et la vanille.

Verser le contenu du saladier 1 sur le 2 : la poudre sur le liquide et remuer brièvement, juste pour amalgamer la pâte.

Verser dans des moules à muffins en ne les emplissant qu'aux 3/4 et enfourner pour 15 minutes.

Pendant que les muffins cuisent, faire fondre le beurre et disposer le sucre et le sucre vanillé dans une assiette.

Tremper les muffins encore chauds dans le beurre puis roulez le dessus dans le sucre.

On a dégusté les premiers tièdes au goûter....une tuerie ! et le reste a été englouti le lendemain matin au petit déj (aprés avoir passé la nuit dans un sachet plastique)

1

imp

SUGAR_VANILLE_DONUTS_MUFFINS

Un petit rayon de soleil et des senteurs de printemps pour donner quelques couleurs à un week-end encore bien gris... le bouquet que j'ai cueilli hier au jardin et qui parfume tout le salon !

fl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh que ca donne envie de croquer dedans
C
ils sont bien gonflés ces muffins
M
Tes photos sont très belles, je suis ravie que cette recette t'ai plu, j'en garde un souvenir mémorable ;o)
C
très gourmands ces muffins...
Publicité