750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
25 mai 2009

Gaufres de fête foraine (Ducasse)

Une subite envie de gaufres pour le goûter.... Je demande leur avis aux filles : YESSSSS....des gaufres !!! Eh bien voilà l'occasion d'essayer la recette de Sylvie !

On m'a offert la veille son petit bouquin de recettes "chti" parmi lesquelles figure celles des gaufres de fête foraine ...il y a d'ailleurs quelques autres recettes qui me tentent bien malgré leurs noms bizarres : potjevleesch, waterzoï de poisson...(comme quoi les recettes Ch'ti, c'est pas uniquement les tartines de maroilles trempées dans la chicorée !!!)

En route donc pour une tournée de gaufres ( j'ai divisé les proportions du bouquin par 2 ce qui m'a permis d'obtenir une douzaine de gaufres)

pres

250 g de farine

2 oeufs

90 g de beurre (125 g dans la recette)

2 cuill à soupe de cassonade (1 seule dans la recette)

1 cuill à café de levure de boulanger déshydratée (saf pour moi)

Extrait de vanille liquide

125 ml de bière

250 ml de lait

1 pincée de sel

Sucre glace

Diluer la levure dans 3 cuill à soupe de lait tiède.

Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade et le sel.

Ajouter les jaunes d'oeufs, la levure, l'extrait de vanille, le lait et la bière. Bien melanger puis ajouter le beurre fondu.

Monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement.

Laisser lever la pâte une heure environ puis la remuer et ajouter au besoin un peu d'eau pour l'amener à bonne texture.

Cuire les gaufres selon les instructions de votre gaufrier sans oublier de graisser les plaques avant de verser la pâte.

Dégustez les gaufres tièdes, saupoudrées de sucre glace.

12

De jolies gaufres coustillantes dessus, fondantes dedans, assez peu sucrées .... à refaire sans hésitation !

imp

Gaufres de fête foraine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j en fais demain pour le gouter je vous direz des nouvelles
R
Je testerai, merci.
C
Elles sont très belles tes gaufres !<br /> Je vais en faire staprèm, je retiens ta recette [;)]
M
SOYONS FOUS !!! ALLONS-Y POUR LES GAUFFRES et adieu le régime maillot de bain !! [Bouee]Je ne peux résister à tes photos très gourmandes ![Baver] j'imprime la recette et je vais rêver de gauffres tout la nuit !! Je m'y met demain matin !!! MERCI ![YoupYoup]
M
Humm elles font trop envie tes gauffres j'imprime vite la recette..Merci<br /> Biz Marianne
Publicité