750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 juin 2009

Tendres cookies vanille...

Une recette de délicieux biscuits vanillés recouverts de sucre en grains ...ils sont tout doux et vraiment pas secs !

Recette tirée d'un livre étranger (je l'avais emprunté à la bibliothèque, mais je l'ai rendu sans noter nom et auteur Alzeimer quand tu nous tiens !!!)

pres

Pour environ 20 cookies :

100 g de beurre pommade

50 g de sucre

1 oeuf battu en omelette

1 cuill à café d'extrait de vanille

180 g de farine

1 cuill à café de levure chimique

2/3 cuill à soupe de farine de maïs

Déco : blanc d'oeuf et sucre en grains.

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, battre le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une crème. Incorporer alors l'oeuf, l'extrait de vanille puis les 2 farines. Mélangez de façon à obtenir une pâte ferme mais pas collante.

Etaler la pâte à 1/2 cm d'épaisseur entre 2 feuilles de papier sulfurisé puis découper des formes à l'emporte pièces (un verre peut faire l'affaire !!)

Déposer vos cookies sur une plaque de four antiadhésive. Les badigeonner de blanc d'oeuf et les saupoudrer de sucre en grains.

Faites cuire 12/15 minutes (sortez les dés que les bords brunissent) et laissez refroidir sur une grille.

1

2

imp

Tendres_cookies_vanille

Des petits gateaux délicieux pour le thé, le café ou en accompagnement d'un dessert frais : je les avais servis avec une petite terrine d'agrumes à l'agar-agar

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont superbes avec les grains de sucre dessus...
S
J'en tremperai bien un ou deux (voir trois ou quatre !!!) dans mon thé !!!
Publicité