750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
7 juin 2009

Petites terrines orange speculoos à l'agar agar

Je vous avais promis la recette qui accompagnait à merveille les cookies vanille...la voilà !  des petites terrines d'agrumes auquelles j'ai ajouté quelques brisures de spéculoos, c'est trés léger, trés frais et vraiment simple à réaliser.

J'ai voulu utiliser ce qui risquait de se perdre dans mon frigo : des oranges sanguines mais pourquoi pas utiliser des mandarines ou un mélange d'agrumes.

pres

Pour 4 à 6 terrines (selon la taille de vos moules)

3 /4 oranges

1 verre de jus d'oranges du commerce (ou frais aprés tout !)

1 sachet d'agar agar (2 g)

1 cuill à soupe de sucre

4/6 speculoos

Peler les oranges à vif et trancher les quartiers de façon à ne garder que la pulpe : les suprêmes.

Répartir les morceaux d'oranges dans vos moules (silicone pour moi)

Mettre le jus d'oranges, le sucre et l'agar agar dans une petite casserole et porter à ébullition.

Verser le jus obtenu sur les quartiers d'oranges et émietter les speculoos par dessus.

Réfrigérer au moins 1H30 avant de démouler.

1

imp

terrines_orange_speculoos

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une association de saveurs à la fois gourmande et légère
P
alors là je ntoe de suite!
C
un petit dessert léger et parfumé..
Publicité