Une recette originale qu'il me tardait d'essayer : les célèbres ENGLISH MUFFINS de Pascale Weeks.

Une pâte à pain au lait cuite à la poêle pour un petit pain moelleux et délicieux tiède  garni de confiture. Il est excellent le lendemain, passé au grille pain.

La recette originale utilise uniquement de la farine complète, pour ma part, j'ai fait moitié farine blanche, moitié farine complète et je pense même réduire encore la proportion de farine complète la prochaine fois.

pres

Pour une dizaine d'english muffins il vous faudra :

120 g de farine blanche

120 g de farine complète

1 cuill à café de levure de boulanger

1/2 cuill à café de sel

15 cl de lait tiède

2 cuill à café de sucre

Mettre dans la cuve de la MAP le lait tiède, le sucre, la levure puis les farines et le sel et lançez le programme pâte.

Ou retroussez vos manches et attaquez le pétrissage à la main en versant dans ce cas le lait + la levure  dans les éléments solides.

Aprés la première pousse, récupérer le pâton et l'étaler à environ 1 cm d'épaisseur.

Découper des cercles à l'aide d'un verre et les laisser lever une bonne demie heure sous un torchon.

Faites chauffer une poêle antiadhésive et y déposer une première série de muffins en les laissant cuire 5 minutes de chaque côté à feu trés doux.

1

Les filles ont adoré ces petits pains originaux et M. Popotte les a trouvés trés beaux à regarder...(avant d'en engloutir 3 !!)

imp

ENGLISH_MUFFINS

Je suis en pleine préparation de notre pendaison de crémaillère, je prendrai de jolies photos de mes buffets et vous posterai quelques recettes pratiques la semaine prochaine, bon week end !