750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
16 juin 2009

Sangria blanche : épices et fruits d'été

Cette recette d'été meritait vraiment d'être mise en ligne, d'ou la création d'une nouvelle catégorie sur Popotte and Co : Les boissons !

Je suis en général assez peu attirée par les boissons alcoolisées, un petit vin cuit, ou un kir bien frais par ci par là en apéritif me suffisent amplement.

Pour notre pendaison de crémaillère, je voulais en apéritif une boisson fraiche et parfumée, j'avais pensé à une sangria mais du vin rouge...bof ! et Monsieur Popotte qui enfonce le clou en me rappelant le côté banal de la sangria !!

J'ai fouiné sur internet, parcouru différentes recettes de sangria à base de vin blanc. Lorsque je suis tombée sur la recette de chef  Damien de 750 g, j'ai su que je tenais ce que je cherchais !

Une sangria parfumée d'épices et de fruits d'été à laquelle on ajoute de la limonade au dernier moment. On obtient une boisson agréablement parfumée, finement pétillante (et absolument pas amère comme le sont certaines sangrias)  recette appréciée à l'unanimité !!

D'abord une petite mosaïque du buffet... juste pour saliver un peu !

san

Sangria blanche :  la recette (pour une vingtaine de personnes)

4 litres de vin blanc sec

350 g de sucre en poudre

3 citrons

3 oranges

4 pêches (j'ai mis 3 pêches et 2 abricots bien murs)

2 batons de cannelle

1 ou 2 clous de girofle

6 grains de poivre

7 cl de liqueur à l'orange (grand marnier)

1 bouteille de limonade

L'idéal est de préparer cette sangria 2 voir 3 jours à l'avance pour que les fruits aient le temps de macérer, le jour J, il suffira de la fitrer et de lui ajouter la limonade au dernier moment.

Faites chauffer 1 l de vin blanc avec les épices et le sucre. Laisser infuser 1 heure ou deux à couvert.

Ajouter le reste du vin blanc, la liqueur et les fruits bien lavés et coupés en dés (on laisse la peau)

Laisser macérer dans un endroit frais au minimum 24 heures.

Ajouter la limonade et servir frais.

s2

sangria

Pour la déco, j'avais pacé des billes de pastèque au fond du verre et décoré d'une tranche de citron vert ( le glaçage en sucre est réalisé en trempant le haut du verre dans une coupelle contenant du sirop de menthe puis dans une autre contenant du sucre semoule)

Trop d'empressement....du coup mes photos sont affreuses !!

imp

Sangria_blanche

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Recette
F
très sympa!
J
Je n'ai jamais goûté de sangria blanche mais ça doit être délicieux !!
N
Je viens de trouver ta recette . j'ai bien envie de la faire . je fais un repas pour fêter les 60 ans et la retraite de mon mari . Celà a l'air très simple. C'est autre chose que le vin rouge .. Merci de ton idée
E
J'aime beaucoup la sangria, j'aime bien ta recette !<br /> Bisous
Publicité