750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 juillet 2009

Délicieux sablés à la vache qui rit

Une recette qui a pas mal tourné sur les blogs semble t-il. Pour ma part, je l'avais notée sur un coin de page en me promettant de l'essayer....un de ces jours !!

Samedi, fifille n°1 recevait sa "Meilleure copine pour la vie !!" et bien évidemment, vers 15 h 30, les 2 copines sont venues me tourner autour...on prépare quelque chose pour le goûter. Il semblerait que ce soit devenu une habitude cet atelier cuisine quand les copines viennent à la maison!

Allez, pour leur faire plaisir...je vais me forcer... (vous y croyez vraiment ??) Je retrouve ma recette et c'est parti pour découvrir ces fameux sablés à la vache qui rit.

pres

Pour une trentaine de sablés :

200 g de farine

3 vaches qui rit

1 cuill à café de levure chimique

60 g de sucre

1 cuill café d'extrait de vanille liquide

90 g de beurre mou

(20 g de sucre pour la déco)

Préchauffer le four à 180°

Mélanger au fouet le fromage, le beurre pommade, le sucre et la vanille jusqu'à obtenir une crème lisse.

Ajouter la levure et la farine et former un pâton avec les doigts.

Etaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé et découper des formes à l'emporte pièce.

Décoler délicatement les biscuits et  poser le dessus dans le sucre, puis les disposer sur une plaque de four garnie de papier sulfurisé ou d'une feuille silicone.

Cuire 12 minutes (arrêter la cuisson quand le bord des sablés commence à dorer.)

Ils étaient trés bons ces petits gateaux, bien parfumés, doux, le sucre qui croque sous la dent...à refaire.

1

Et comment utiliser les chutes de pâte en faisant hurler de rire deux pré-ado trés en forme ...?

2

le biscuit petite culotte ! !

"Celui ci, on ne le mange pas...on le gardera pour papa"

Ouppps ! pour qui je vais passer moi !

imp

Sablés à la_vache_qui_rit

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je les ai testé, ils sont délicieux!
J
Merci pour le retour sur la recette, c'est gentil !<br /> [Bisou]
C
délicieux ces petits sablés. Ca été un franc succès petits... comme grands tout le monde a aimé ! JE publie dès que possible un billet de ta recette ! Merci encore
J
Tiens moi au courant pour ce test ![Salut]
C
tu m'as convaincu de tester ces petits sablés qui ont l'air très appétissant !!!!
Publicité