750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
27 août 2009

Courgettes sauce crèmeuse

Je voulais appeler cette 'tite recette : Gloubiboulga de courgettes ! c'est ce qui résume le mieux cette préparation : on ne sait pas trop comment c'est fait, l'aspect est plutôt moyen...mais qu'est-ce que c'est bon !!

J'ai trouvé cette recette sur plusieurs forums quand je cherchais une idée pour écluser des courgettes. C'est tout simple et ça vous permettra d'obtenir de délicieuses courgettes dans une sauce crémeuse, parfumée et légèrement fromagée...

Préparées de cette façon, les cougettes ne sont pas fades et ne sentent pas "la flotte" (les à priori ont la vie dure n'est-ce pas Monsieur Popotte !)

J'en ai déjà fait à 3 reprises, ça plait aux petits et aux grands...alors voici comment préparer le Gloubiboulga de courgettes ;o))

pres

Pour 4 personnes :

4/5 courgettes (ou 2 grosses)

1 cube de bouillon de volaille

2 cuill à soupe de sauceline

1 cuill à soupe de crème fraîche

1 poignée de gruyère rapé

1 gousse d'ail

Persil, poivre.

Eplucher et couper les courgettes en cubes.

Les mettre dans une casserole avec 1/2 litre d'eau, du sel et cuire 20 minutes environ (elles doivent être tendres).

Egoutter et garder l'eau de cuisson.

Remettre l'eau de cuisson dans la casserole avec le cube de bouillon et la sauceline et laisser bouillir jusqu'à épaississement.

Ajouter la crème, l'ail et le persil finement ciselés, le gruyère rapé et un tour de moulin à poivre.

Votre sauce est prête ! Il ne reste plus qu'à y plonger vos courgettes égouttées et réchauffer doucement.

1

imp

COURGETTES_SAUCE_CREMEUSE

J'ai servi mes courgettes avec des boulettes de viande à la provençale, du roti de porc, un émincé de poulet.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mmm, la sauce crémeuse.....
E
Miam, ça me plait beaucoup !<br /> Bisous
Publicité