750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 janvier 2010

Mini moelleux poireau pavot au coeur coulant...

Une recette qui arrive tout droit du blog d'Eryn une fois de plus librement adaptée puisque j'ai supprimé le citron, ajouté une pointe de curry et remplacé le chaource par un petit morceau d'un camembert...divin !

Une entrée plutôt diététique puisque l'ingrédient principal est le poireau cuit à la vapeur, pas de crème, pas de beurre ! un moelleux à servir impérativement tiède pour que les saveurs se dévoilent ... que le fromage  coule doucement devant la fourchette...mmm ! (on peut tout à fait le préparer un peu à l'avance et au moment de servir, le passer 30 secondes au micro ondes)

Le goût du poireau reste discret et se marie à merveille avec le fromage...

pres

Ingrédients  pour 4 gros moelleux (moules à muffins)

200 g de poireaux cuits à la vapeur

2 oeufs

1 cuill à café de graines de pavot

100 g de farine

sel, poivre

Une pointe de curry

Un peu de camembert coupé en gros dés.

Préparation :

Faire cuire un gros poireau coupé en tronçons à la vapeur une vingtaine de minutes. Egoutter si nécessaire et mixer.

Préchauffer le four à 200°

Dans un saladier, fouetter 2 oeufs en omelette. Ajouter le poireau, la farine, une pointe de couteau de curry et les graines de pavot. Saler, poivrer (goûter pour assaisonner au plus juste)

Verser à mi hauteur dans des moules à muffins, déposer un morceau de fromage au centre de chaque emprunte et recouvrir de préparation au poireau.

Enfourner pour 8 minutes.

Servir tiède avec juste un tour de moulin à poivre sur le dessus. (j'avais accompagné mes moelleux au poireau d'une salade de mâche parsemée de quelques lardons allumettes)

1

digi

imp

Mini_moelleux_poireau_pavot_au_coeur_coulant

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une savoureuse recette!
C
Tout à fait le genre de recette que j'adore!! Je note tout de suite la recette!! En plus j'ai des poireaux qui attendent sagement....je crois que je vais me laisser tenter rapidement!!
N
super original ...
C
moi aussi je l'ai fait en l'adaptant (potiron/bleu c'est aussi un délice !
Publicité