750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
2 mars 2011

Chinois franc comtois

Une recette TERRIBLE qui devait impérativement figurer sur mon blog ! je l'ai remarquée ICI et aussitôt essayée !

J'ai modifié la garniture originale pour une version un peu "tartiflette" et je ne le regrette pas...un vrai délice !

La pâte à brioche est parfaite, gonflée, moelleuse, la garniture super gourmande...ouah...rien d'autre à ajouter !

pres

Ingrédients :

250 g de lait tiède

1 cuill à soupe de miel

1 oeuf

2cuill à café de levure de boulanger déshydratée (briochin)

500 g de farine

80 g de beurre mou (margarine omega 3 pour moi)

Oignons - Lardons- Vin blanc- Crème fraiche- Camembert- Gruyère rapé.

Préparation :

Mettre en machine à pains le lait, l'oeuf, le miel, la levure, la farine et le sel. Ajouter ensuite le beurre mou.

Lancer le programme pâte.

Pendant ce temps, préparer la garniture :

Emincer un gros oignon et le faire fondre doucement dans un peu d'huile. Ajouter les lardons et laisser cuire quelques instants. Verser 2 cuill à soupe de vin blanc, 2 cuill à soupe de crème liquide, un peu de poivre. Encore une petite minute de cuisson et réserver.

Au terme du programme pâte, étaler le pâton en un rectangle d'un cm d'épaisseur environ. Répartir la garniture refroidie et parsemer de morceaux de camembert. Ajouter une petite poignée de gruyère rapé.

Découper des bandes de 5-7 cm de large, les rouler sur elles mêmes et les disposer régulièrement dans un moule à manqué. Badigeonner de lait et laisser lever  une quarantaine de minutes.

Cuire 25 minutes environ à 180° (départ à four froid ou tiède)

1

2

mais encore.....

part

Il est des recettes pour lesquelles on se dit : la prochaine fois, j'ajouterai un peu de ci, je ferai comme ça...

Celle ci sera vite de retour dans nos assiettes, et je ne changerai rien ! 

logo_imp_2

Chinois_franc_comtois

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il faut absolument que je fasse cette recette, j'éspère qu'elle plaira....
Publicité