750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 mars 2011

Brioche de Charmela

Plus grand choix pour le petit déj' demain matin...envie de pâtisser un petit quelque chose !  

Cette recette de brioche s'est baladée de long en large sur les blogs, et à ce que  j'ai pu en lire, elle n'a fait que des adeptes !

J'essaye !

Il faut dire qu'à 16 heures passées, l'estomac dans les talons après une journée marathon : Comment la recherche frénétique d'une paire de tennis pour une pré ado cabocharde aurait pu tourner au pugilat si je n'avais pas fait preuve d'une admirable maîtrise de moi même !!! suivi de prés par l'inénarrable "bêtise du jour" de fifille n°2 ...puis...

Bref !!! je ne pouvais que craquer devant les photos de cette brioche dorée...de cette mie filante....ouahhhhhh, c'est de la provoc'....pire : une incitation à la débauche des photos pareilles !

En route donc Pour la brioche de Charmela .

Je n'ai rien changé à la recette d'origine mais petite touche perso : La mienne sera tressée !

Pres

 Les ingrédients :

250 g de lait tiède

1 oeuf

3 cuill à soupe de sucre

1 sachet de briochin

500 g de farine

1 cuill à café de sel

70 g de beurre mou (margarine omega 3 pour moi) à ajouter en cours de pétrissage.

Préparation :

Mettre en machine à pain les ingrédients dans l'ordre indiqué (sauf le beurre) et lancer le programme pâte.

Quand la pâte commence à former une boule, ajouter le beurre.

Récupérer le pâton au terme du programme, pétrir quelques instants et diviser la pâte en 3 boules de même poids (si comme moi vous souhaitez une tresse) allonger les boules en les repliant sur elles mêmes puis en les roulant en longs boudins. Souder les 3 brins au point de départ et tresser. Cacher les soudures sous la tresse et disposez là dans un moule à cake.

crue

Badigeonner de blanc d'oeuf et laisser lever une quarantaine de minutes dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air (comme d'hab', four préchauffé à 50 ° puis éteint pour moi)

Cuire 25 minutes environ à 180° (démarrer la cuisson à four froid ou tiède).

1

mie

 Verdict : une brioche peu grasse, qui gonfle bien, une mie souple, aérée, filante...parfait ! conservée dans un sac plastique, elle conserve son moelleux jusqu'au lendemain.

Truc : J'avais parfumé ma brioche avec 1 cuill à café d'extrait de vanille et 1 cuill à café d'eau de fleur d'oranger !

logo_imp_2

Brioche_de_Charmela

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bravo elle est magnifique!
Publicité