750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
11 avril 2011

Macarons choco-café

Quand il y a quelques années, je me suis mise en tête de faire des macarons, j'ai enchaîné les ratages pour le plus grand plaisir des gourmands qui partagent ma vie.

A chaque fournée, le résultat était un peu plus probant, mais il fallait un nouvel essai pour parfaire la chose...

Puis à force de persévérance, j'ai trouvé le truc ! et depuis les macarons ne font plus que des apparitions (certes réussies) mais épisodiques à notre table !

Pour finir notre repas entre cousins sur une note gourmande et accompagner en douceur le café, j'ai choisi cette fois de faire des macarons chocolat-café.

pres

 

Ingrédients (pour une quarantaine de coques)

60 g de blancs d'oeufs à tempétature ambiante

115 g de sucre glace (tamisé)

60 g de poudre d'amandes (tamisée)

25 g de sucre en poudre

Colorant alimentaire couleur café (je l'ai remplacé par 1/2 cuill à café de cacao en poudre et 5 gouttes de colorant jaune)

Extrait de café

Pour la ganache : crème fraiche liquide, extrait de café, chocolat noir.

Préparation :

Mélanger sucre glace et poudre d'amandes.

Battre les blancs en neige et leur ajouter le sucre en poudre sans cesser de fouetter. Fouetter encore 2 minutes.

Incorporer délicatement aux blancs le mélange amandes- sucre glace.

Prélever 1 cuillère à soupe de pâte à laquelle vous ajouterez le colorant.

Reporter la pâte colorée dans le reste de pâte et mélanger en soulevant bien la masse, votre pâte doit être lisse et brillante.
Mettre la pâte dans la poche à douille et former des petits cercles bien espacés sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Laisser "croûter" à température ambiante une bonne demie heure  (la pâte ne doit plus coller au doigt quand on la touche)

Préchauffer le four à 150° et cuire 12 minutes.

Laisser refroidir avant de décoller les macarons de la plaque.

Prépararer la ganache choco café :

Faire chauffer environ 5 cl de crème fleurette, lui ajouter 6-8 carrés de chocolat noir remuer pour obtenir une préparation lisse.

Hors du feu, verser une cuillère à café d'extrait de café. 

Bien remuer et laisser épaissir au frais.

IL ne vous reste plus qu'à garnir les coques de ganache choco café !

1

2

gif_imrimante

Macarons_chocolat_café

Retrouvez la technique en images ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je trouve ton blog superbe<br /> quelle belle recette
C
[:)]Ils sont superbes et leur parfum me plait énormément. Bravo<br /> Chrys[:)]
T
Terrrrrrriblement tentants ces petits macarons !! :)
L
En plus d'être beaux ils m'ont l'air délicieux ! =)
E
Ils sont très beaux !<br /> Bisous
Publicité