Une recette simple, légère, et qui a de l'allure c'est pile ce que je cherchais à obtenir quand j'ai choisi de marier ces différentes saveurs.

Au niveau visuel, il me fallait un truc un peu contrasté : allez, on tape dans le classique, ce sera chocolat vanille ! pour réveiller tout ça, j'avais pensé à une couche framboise, puis finalement, j'ai opté pour la pistache (recette de la poudre de pistache ICI )

Et pour faire tenir mon flan, quoi de mieux que l'agar agar (en savoir plus)

J'ai servi mes petits coeurs avec une tuile aux amandes version XL (Rhooo une des premières recettes postée sur ce blog, mes photos étaient affreuses, on relooke tout ça et .....recette revue et corrigée version 2011 ICI )

Un petit coeur vanille choco pistache, ça vous tente ? 

pres

J'ai utilisé un moule à muffins "coeur" en silicone. 

Ingrédients (pour 5 coeurs aux 3 parfums)

1/2 litre de lait

2 g d'agar agar

2 cuill à soupe de sucre

1 cuill à café d'extrait de vanille liquide

1 cuill à soupe de cacao en poudre fort en chocolat

5 cuill à soupe rases de poudre de pistache.

Préparation :

Mettre dans une casserole le lait, le sucre, la vanille et l'agar agar (pour un flan plus gourmand, on peut à ce stade remplacer une partie du lait par de la crème fraiche liquide) porter à ébullition en remuant. 

Retirer du feu dés l'ébullition.

Verser une cuillère à soupe de poudre de pistache dans le fond de chaque emprunte et verser dessus un bon cm de préparation liquide. Laisser prendre au frais quelques minutes.

Quand le fond pistache est pris, verser par dessus 2 cm de préparation liquide. Laisser à nouveau prendre au frais.

Réchauffer le contenu de la casserole et ajouter le cacao en poudre. Bien fouetter pour le diluer parfaitement puis compléter vos moules avec la couche chocolatée.

Laissez au frais jusqu'au moment se servir.

Démouler délicatement sur l'assiette de présentation.

(à ce stade vous obtiendrez un flan trois couleurs si les couches sont prises entre elles. Si vous souhaitez comme sur ma photo obtenir 3 coeurs distincts, il faudra que chaque couche soit parfaitement prise avant de verser la suivante, pour gagner du temps, faites prendre au freezer ou au congel ! et soignez le démoulage !)

1

2

TRUC : Pensez à placer votre moule silicone dans un plateau, il sera plus facile à manipuler une fois rempli de liquide.

Les tuiles aux amandes sont ICI

gif_imrimante

Coeurs légers vanille choco pistache

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...