Il y a d'abord le nom :  celui de cette recette, de prime abord ne m'a pas fait bondir d'envie, m'ouais, pour moi biscoflan, ça laissait présager quelque chose de mou,  genre pudding amélioré, pas trés engageant en fait !

J'ai ensuite découvert que cette recette était un best de la blogosphère ! alors là, les yeux écarquillés façon merlan astygmate je me suis demandée comment j'avais pu passer à côté, d'autant que les photos qui suivaient était terriblement tentantes !

Une couche biscuitée recouverte d'un flan aux oeufs caramelisé, pas mal ! et surtout facile à réaliser !

Les filles à la maison, des oeufs en rab', pas d'hésitation, j'essaye ! les recettes que j'ai trouvées étaient toutes sensiblement les mêmes, alors voici ma version coco !

Pres

Ingrédients :

Pour le flan :

4 oeufs

120 g de sucre

20 cl de lait de coco

30 cl de lait

Pour le biscuit :

3 oeufs

90 g de sucre

90 g de farine

1 pincée de sel

caramel

Préparation :

 Préchauffer le four à 180°

Caramélisez le moule et placez le dans une plaque ou un grand plat contenant de l'eau à mi hauteur (bain marie)

Préparer le flan en battant les oeufs et le sucre, ajouter ensuite le lait de coco, le lait et battez à nouveau. Verser le flan dans le moule sur le caramel, laissez reposer quelques minutesou écumez le trop plein de mousse si besoin.

Préparez le biscuit : battre les oeufs et le sucre 5 minutes environ jusqu'à ce que le mélange devienne épais et mousseux. Ajouter la farine et le sel et battre à nouveau jusqu'à obtention d'une pâte type génoise.

Verser délicatement la pâte sur le flan (elle ne coulera pas, c'est une mousse !)

Cuire 35 minutes.

Ne démouler qu'une fois parfaitement refroidi. Déguster bien frais.

2

1

C'est frais, léger, le parfum coco reste discret et se marie bien avec le biscuit, biscuit qui est cependant moins aerien que ce à quoi je m'attendais mais ça reste indiscutablement une recette à garder !

part

gif_imrimante

Biscoflan_Coco

Une autre présentation, d'autres parfums ICI

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...