Comment faire glousser d'enthousiasme mon ado blasée ?

En préparant des clones de ses biscuits préferés, mais en version XL !

C'est chez Isa que j'ai trouvé cette recette, et j'ai été agréablement surprise par le résultat, les biscuits sont vraiment comparables aux célèbres Oréos, bien chocolatés, croquants, parfumés....

N'hésitez pas à les préparer quelques heures à l'avance, voir même la veille, conservés dans un endroit  frais et sec (pas au frigo, ça les ramollirait) ils gagnent en saveur tout en restant bien croquants.

pres

Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits - 40 coques)

90 g de cacao (fort en cacao)

120 g de farine

1 pincée de sel

140 g de margarine

200 g de sucre

1 cuill à café d'extrait de vanille

1 oeuf

Crème :

60 g de beurre pommade

45 g d'huile neutre

150 g de sucre glace

1 cuill à café d'extrait de vanille

Préparation :

Battre la margarine et le sucre de façon à obtenir une pommade. Ajouter l'oeuf et la vanille puis la farine, le cacao et le sel.

Travailler au batteur ou au robot jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol.

Rouler en boudin (en saupoudrant le plan de travail de cacao en poudre), filmer et réserver au frais au moins une heure.

Découper des tranches régulières de 5 mm d'épaisseur, les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 15/18 minutes à four préchauffé 160°

Variante perso : pour obtenir des biscuits plus grands avec un motif sur le dessus, j'ai étalé ma pâte en un grand rectangle que j'ai placé au frais. Une fois la pâte durcie, j'ai pu marquer au tampon à biscuits la moitié des coques et découper le tout à l'emporte pièces.

Laisser refroidir avant de garnir.

Crème au beurre : battre ensemble tous les ingrédients jusqu'à obtenir une crème lisse.

Garnir la première moitié des coques à l'aide d'une poche ou d'une cuillère et recouvir des coques restantes. Laisser prendre à température ambiante.

Pressée par mes deux goinfres, j'ai dû zapper cette dernière étape.  Juste le temps de garnir mes coques en vitesse, de prendre quelques photos et les premiers oréos étaient déjà dévorés !

N'étant pas une adepte de la crème au beurre, j'ai garni mes biscuits plutôt légèrement. 

2

Tant pis pour les calories, moi je goûte (conscience de blogueuse oblige !)

1