750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2008

Pains au chocolat briochés

J'ai essayé cette recette trouvée sur un blog...je l'ai adoptée : de bons pains choco  à tomber quand ils sont encore tièdes... et le lendemain ( s'il en reste) retrouvez un pain tout frais en le passant 10 secondes au micro ondes !

120 ml de lait tiède

40 g de sucre

1 cuill café d'arome vanille

1 sachet de briochin

250 g de farine

1 cuill à café de sel

100 g de beurre mou

1 blanc d'oeuf pour dorer

chocolat noir en barres

Mettre en MAP tous les ingrédients pour un programme pâte. A la fin du programme, étaler la pâte au rouleau en un rectangle de 20 x 50 cm et la couper en bandes égales (6 en principe)

poser une barre de chocolat sur le bord du rectangle, rouler 2 fois et poser une autre barre, puis finir de rouler.

ajouter un peu de sucre en poudre au blanc d'oeuf et badigeonner le dessus des pains au chocolat

Poser sur une plaque à patisserie farinée et laisser lever environ 40 minutes.

Enfourner pour 15 -20 minutes à 220°. (four préchauffé)

pour obtenir...

IMGP0245

IMGP0246

TRUC : la prochaine fois, je ferai des rectangles plus petits pour faire des "minis" pains choco  et j'en congèlerai quelques-uns en prévision d'un gouter imprévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité