750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
22 mai 2008

Vol au vent de fruits de mer

A partir de ma bonne vieille recette de sauce pour poisson  (ICI)  voici des petits friands légers et qui présentent bien !

1 pâte feuilletée

1 filet de poisson (colin ou autre frais ou surgelé)

fruits de mer surgelés ou en boite

poivron rouge, poireau

1 blanc d'oeuf

persil, ciboulette pour la déco

Je prépare ma sauce pour poisson à laquelle j'ajoute pour plus de goût quelques rondelles de poireau émincé et 1 lanière de poivron rouge coupée en tous petits morceaux.

Quand la sauce commence à réduire, je lui ajoute le filet de poisson et les fruits de mer, je défais le filet à l'aide d'une fourchette et je laisse cuire 5 à 7 minutes.

J'amène ensuite la sauce à la bonne texture puis je la laisse refroidir.

je coupe des cercles de pâte feuilletée à l'emporte pièce et je les garnis d'une petite bande de pâte sur le bord (vous pouvez la torsader, c'est plus joli !) faire adhérer à l'eau ou au blanc d'oeuf.

Garnir ensuite le centre de sauce et placer dessus une petite forme découpée à l'emporte pièces (étoile, poisson...) dorer les friands au blanc d'oeuf et passer au four 15-20 minutes à 200°.

IMGP0225

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité