750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
13 août 2008

Brownies noir et blanc

Des brownies vraiment originaux... et super bons ce qui ne gâche rien !! Pratiques en plus puisqu'ils se préparent à l'avance.

Pour un moule à manqué carré (23x23 cm)

Pâte au fromage blanc :

200 g de fromage blanc à 20%

2 oeufs

1 cuill soupe de maïzena

2 cuill soupe de sucre

1 cuill café d'extrait de vanille

Pâte au chocolat :

100 g de beurre

120-150 g de chocolat noir

100 g de sucre

75 g de farine

3 oeufs

1 cuill café d'extrait de vanille

2 pincées de levure chimique. (la pointe d'un couteau)

Préchauffer le four à 180°

1) Préparer la pâte blanche en mélangeant le sucre, le jaune d'oeuf et la vanille, bien fouetter.

Ajouter la Maïzena et le fromage blanc puis le blanc d'oeuf monté en neige trés délicatement.

2) Préparer la pâte chocolatée : faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux au micro ondes (ou bain marie)

Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers avec le sucre et la vanille puis ajouter le mélange beurre chocolat.

ajouter ensuite la farine tamisée et la levure.

Garnir le moule de papier sulfurisé. Verser d'abord la pâte au chocolat puis la pâte au fromage blanc par dessus de façon à recouvrir régulièrement le chocolat.

Enfourner pour 30 minutes (35 si vous aimez le brownie moins "humide").

Garder au frais au minimum quelques heures (jusqu'à 24 heures) avant de découper en carrés, décorer et servir.

brownies_noir_blanc

Ici, j'ai décoré mes brownies de sucre glace et d'un cerneau de noix

imp

BROWNIES_NOIR_ET_BLANC

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais vu cette recette sur pas mal de blogs, mais elle était trés trés calorique !! j'ai donc modifié certains ingrédients et proportions pour qu'on puisse en profiter sans trop d'états d'âme !!
A
lle tourne cette recette et j'avoue je suis trés tentée !!
C
...les essayer, ils ne sont pas compliqués à faire et c'est vrai qu'ils sont vraiment beaux ces brownies !
E
C'est vrai qu'ils sont super beaux et surtout très tentants!
A
Miam ! J'en prendrais bien un petit bout moi.. ^^
Publicité