750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
18 septembre 2008

Les vrais cookies américains !

Encore une recette de cookies, provenant à la base d'un site américain et traduite en mesures françaises, je n'ai bien sur pas pu m'empêcher de l'essayer pour le goûter de fifille N°1 et de ses copains mercredi !

Facile à faire, agréable même de façonner des petites boules qui sentent si bon, Valentine était en extase devant le four quand les boules sont devenues de jolis cookies bien ronds ! Et ils étaient bonnnnnns....

J'ai cependant eu la main un peu légère sur les pépites de chocolat (voilà ce que c'est de vouloir aller trop vite !!) La prochaine fois (elle va vite arriver je crois...) je mettrai un peu plus de noix et beaucoup plus de pépites de chocolat !

Pour une vingtaine de cookies, il vous faut:

110 g de beurre pommade

200 g de cassonade

2 cuill à soupe de sucre

1 oeuf

210 g de farine

1 pincée de sel

1 cuill café rase de levure chimique

1 cuill café d'extrait de vanille

1 cuill café de café soluble en poudre

pépites de chocolat

noix diverses hachées grossièrement (noix, noisettes, amandes pour moi !)

Mélanger à la fourchette le beurre et les 2 sucres, quand le mélange est bien homogène, ajouter l'oeuf, la vanille et le café soluble. Puis le sel, la levure et la farine petit à petit (vous n'utiliserez peut-être pas toute la farine) la pâte doit être facilement malléable.

Farinez vos mains et formez des petites boules que vous disposerez sur une plaque à four garnie de papier sulfurisé (attention à bien les espacer)

Cuire 25 minutes à 140°

cookies_us

cookies_us_2

imp

Les_vrais_cookies_américains

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta fille et ses copains en ont de la chance. Ils ont eu un goûter de rois !
M
T4AS RAISON AVEC PLUS DE CHOCOLAT CA DOIT ETRE ENCORE MEILLEURE;;; MEME SI JE NE DOUTE PAS DU FAIT QUE VOUS AVEZ DU VOUS REGALEZZZ
C
Dommage qu'il manquait un poil de chocolat...avec le petit café ils étaient vraiment trés bons !
E
Huuuuuummmmmmm !<br /> Ca à l'air délicieux !
E
Hummm ils sont superbes !!!
Publicité