750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
16 septembre 2008

Gateau fondant à l'orange

Une recette que j'avais notée il y a déjà un sacré bout de temps et que j'avais classée dans ma pochette "a essayer"

J'ai donc essayé ....... J'ai obtenu un gateau humide ( il est légèrement imbibé de jus !), trés parfumé et avec un bon petit goût de beurre. Une recette trés simple que je referai et qui mérite sans aucun doute de figurer sur mon blog !

j'avais fait un petit gateau (5 personnes) n'hésitez pas à doubler les proportions pour un gateau plus gros.

3 oranges ( non traitées ou bien brossées et essuyées)

120 g de farine

120 g de sucre

2 oeufs

1/2 paquet de levure chimique

65 g de beurre fondu

1/2 cuill café d'arome vanille

(70 g de sucre glace pour le sirop)

Mélangez au fouet le beurre fondu et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux

Incorporez les oeufs, puis la farine tamisée et la levure sans cesser de mélanger.

Ajoutez le jus et le zeste d'une orange.

Beurrez un moule à manqué, versez-y la pâte et faites cuire 30-35 minutes à 150°.

Sirop : dans une casserole, faites fondre le sucre glace avec le jus de 2 oranges et cuire le mélange 2 minutes.

Démoulez le gateau et arrosez-le avec le sirop chaud.

gateau_orange_1

la mie :

gateau_orange_mie

imp

Gateau fondant à l'orange

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c est un vrai delice. tout le monde l a adore. certains le preferent avec le sirop d autre sans (je laisse tjs une part non arrosee, et oui je l ai fait plusieurs fois et je recommencerai volontier)je double tjs la dose :))))<br /> merci pour cette recette
C
Le fait qu'il soit "humide" change un peu de l'ordinaire, c'est vrai qu'il est....mmmmmmm
C
C'est bon le gateau à l'orange! Surtout avec le froid qui arrive, et un bon chocolat chaud :-)
N
Avec un thé miam miam miam comme ça doit être bon !
C
hummm j'adore!
Publicité