Enfin une recette qui va plaire aux filles ! chouette on mange comme au Mac do !  (tiens, z'ont des hot dogs chez mac do ???)

Il suffit de garnir une pâte à pain au lait, c'est simple... et mangés tièdes ils étaient vraiment super légers ces hots-dogs, avec une bonne salade verte, c'était un repas du soir qui a plu à tout le monde ! J'avais noté la recette trouvée sur l'excellent blog de Nad.

Pour 6 gros hot dogs :

1 oeuf

lait

1 sachet de briochin

350 g de farine

1,5 cuill à café de sel

Garniture : Knacks, moutarde, ketchup, gruyère....

Mettre l'oeuf dans le verre gradué de la Map et remplir de lait jusqu'à la graduation 210 ml.

Verser dans la cuve de la MAP et ajouter le reste des ingrédients dans l'ordre donné. Puis lancer le programme pâte.

Au bout d'1H30 (1h20 pour ma Kenwood) la pâte est prête, pétrissez là légèrement puis roulez là en un grand rectangle que vous couperez de façon à obtenir 6 rectangles plus petits.

Tartinez ensuite chaque rectangle de moutarde, ajoutez un poil de ketchup (oulààà c'est précis ça !!) et si vous le souhaitez, parsemez de gruyère rapé. (je préfère sans, mais M. Popotte préfère avec, j'ai donc fait moitié moitié)

Placez ensuite le knack par dessus et rouler le rectangle sur lui même en humectant légèrement les bords pour qu'ils se soudent.

Placez les hot dogs sur une plaque farinée et badigeonner de lait avant de laisser lever à nouveau 45 minutes (Nad conseille de faire cette levée sous un torchon humide), perso je ne l'ai pas fait.

Cuire 20 minutes à 180°.

hot_dogs

Pour la déco, j'avais saupoudré de quelques graines de sésame !

imp

HOT_DOGS_MAISON