750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte and co
popotte and co
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
31 mars 2008

Nougat glacé

Une recette que j'avais trouvée sur un programme télé, modifiée à ma sauce et refaite régulièrement !!

Pour un gros nougat ou 2 moyens (pensez aussi aux portions individuelles dans des moules en silicone)

150 g de fruis secs concassés (noix, noisettes, amandes)

3 blancs d'oeufs

1 grosse cuillère à soup de miel

quelques écorces d'oranges confites

100 g de sucre semoule

25 cl de crème fraiche (30%) trés froide

préparer les fruits secs et les écorces d'oranges ( pour ma part, je prélève quelques zestes que je fais bouillir, puis aprés les avoir égouttés, je les fais cuire 5 minutes dans un peu d'eau additionnée d'1 cuill soupe de sucre) pour cette recette il faudra ensuite les couper en petits morceaux. (attention à ne pas en mettre beaucoup : l'orange a un goût trés fort)

chauffer doucement le miel jusqu'à ce qu'il soit liquide.

Battre en neige les 3 blancs d'oeufs, ajouter la moitié du sucre, le miel, puis toujours en battant, le reste du sucre.

Fouetter la crème en chantilly trés ferme.

mélangez délicatement les différentes préparation : blancs d'oeufs, crème fouettée en incorporant peu à peu les fruits secs et les morceaux d'écorce d'orange.

IMGP0119

verser ensuite le nougat dans un moule chemisé de film alimentaire ou un moule silicone et mettre au congelateur !

Au moment de servir, passez sous l'eau chaude pour faciliter le démoulage et garnir de coulis de fruits rouges :

IMGP0128

 

10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité